Magazine Journal intime

Le renard

Publié le 24 mai 2010 par Honorquest

Le-renard.JPG

Plusieurs symbolismes sont associés au renard ; c’est un animal très particulier, car c’est vraiment un survivant. Il possède des griffes rétractiles, un peu comme les chats, et peut grimper un arbre, tout comme les chats, bien qu’ayant plutôt l’apparence d’un chien- il est seulement un peu plus élancé et efflanqué, avec une queue très touffue.


Il parvient à survivre dans des régions très inhospitalières, habitées par de nombreux humains, grâce à sa capacité à se camoufler. Le renard nous montre comment intégrer tous les types d’existence, de situations, de circonstances, comment nous mélanger pour ne faire qu’un avec ces circonstances ou avec l’environnement où nous nous trouvons, comment agir et nous vêtir de façon appropriée, afin d’être identique aux autres et de passer inaperçu : c’est l’habileté propre aux personnes qui possèdent une forte énergie liée au renard.


Le renard est également très attaché à la famille, il a en général des portées de petits très nombreuses, jusqu’à cinq ou six petits, et c’est un protecteur de la famille. Comme tous les animaux, il peut aussi avoir l’énergie opposée, selon les circonstances où il vous apparaît, le lieu d’où il vient et comment il se présente à vous, mais en général il est toujours très bénéfique dans sa relation symbolique à la famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine