Magazine Journal intime

Comment vivre dans une autre dimension ?

Publié le 24 mai 2010 par Imparfaiteetalors
Certaines le savent, d'autres peut-être pas, je suis monoparentale depuis quelques mois... Mais bon, voilà un bien grand mot, étant donné que PapaEx habite encore la maison jusqu'en juillet. Évidemment, cela cuase parfois quelques frictions (parce que PapaEx ne fait pas ses tâches de coloc toujours à mon goût), mais je dois dire que PapaEx a aussi une grande qualité : son ouverture...
Je l'avoue, pour parler en métaphore, je n'ai pas tardé à trouver une nouvelle chaussure à mon pied. Un style bien différent de mes anciennes godasses. Cette fois-ci, j'ai opté pour un modèle plutôt artistique, marginal, mais à la fois sportif et cultivé... Le modèle en question est très grand et possède bien d'autres qualités, mais je m'étendrais sur le sujet une autre fois...
En fait, pour en revenir à PapaEx, comme il est toujours dans les parages, je devais trouver un moyen de porter mes nouvelles chaussures, c'est-à-dire de voir NouveauChum (je dois lui trouver un meilleur nom, je vais y songer) sans que ce soit trop compliqué. Mais bon, PapaEx est souvent à la maison, et NouveauChum a aussi trois enfants une semaine sur deux, alors voilà qui devenait un peu un casse-tête.
J'ai donc invité NouveauChum à quelques reprises à la maison alors que PapaEx était parti pour la soirée avec des amis. Puis, j'ai invité NouveauChum au sous-sol chez moi, alors que PapaEx était fantôme à l'étage... Puis, samedi dernier, j'ai, toujours avec l'accord de PapaEx, invité NouveauChum à passer la journée chez moi avec les filles (dont je suis responsable le samedi alors que PapaEx est en journée fantôme, donc présent à la maison mais invisible pour quelque tâche que ce soit).
Résultat : sous le même toit se trouvaient moi, les filles, PapaEx et Nouveau chum. Ces deux derniers ont trouvé le moyen de se parler comme deux hommes qui discutent du Canadien de Montréal... NouveauChum trouve cela plutôt surréel... Mais bon, PapaEx et moi nous sommes laissés dans la bonne entente, alors il faut croire que ça paie... Et je ne suis pas du genre patiente, alors je n'avais pas envie de m'empêcher de voir NouveauChum parce que PapaEx reste à la maison.
Alors tant mieux! Et en prime, les filles adorent NouveauChum...
Ça se passe comment, d'habitude, l'introduction du nouveau conjoint ? Des exemples ? Je suis nouvelle dans cette situation, donc j'ai peut-être poussé ma chance, mais cela semble fonctionner. Et vous, ça vous surprend d'arriver à être sous le même toit en harmonie avec PapaEx et NouveauChum ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog