Magazine Journal intime
La couleur rouge vermillon de Dar Tafoukt fait l'unanimité
Publié le 24 mai 2010 par Jean-Luc VautraversLes avis que j'ai reçus par courriel, par Facebook, sur ce blog ou de vive voix convergent : la couleur rouge vermillon qu'a prise tout récemment Dar Tafoukt fait l'unanimité (voir Ma Villa prend une couleur rouge éclatante et devient Dar Tafoukt).
Ayant réceptionné plusieurs nouvelles photos prises par Omar, je les publie ci-dessus avec plaisir. A gauche, Dar Tafoukt vue du chemin du Levant (Le chemin du Levant ondule du portail à la plaza). Au centre, voici ma maison telle qu'elle apparaît désormais du sud et, à droite, une vue de la tour est, celle nommée Marrakech. Petit rappel : les triangles posés sur leur base symbolisent la maison (originellement la tente) et les losanges l'oeil protecteur (pour davantage de détails, lire Après les losanges, les triangles, Agadir : des meubles typiquement amazigh et Neuf losanges au sommet pour protéger du mauvais oeil).
J'ai été amené à procéder à des modifications mineures de mon projet d'architecture de 2008 conçu en en 3D (voir Mes maquettes en 3D du Jardin aux Etoiles). Mais l'essentiel a été conservé, ainsi qu'on s'en rend compte en revoyant les images ci-dessus. C'est le cas des façades : celle donnant sur le nord (à gauche) et celle du sud (au centre). Et je crois avoir eu de la suite dans les idées s'agissant de la couleur du revêtement ! De même, les frises ont été réalisées telles qu'imaginées (à droite).