Témoignage sur Medjugorje (5)

Publié le 24 mai 2010 par Hermas

PRIERE AVEC LE COEUR
Matthieu 6, 5: « Quand vous priez, n’imitez pas les hypocrites ; ils aiment pour leurs prières à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu’on les voie.. En vérité je vous le dis : ils ont déjà reçu leur récompense. Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ».

Matthieu 6, 7: « Dans vos prières ne rabâchez pas comme les païens: ils s’imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront pieux écouter. N’allez pas faire comme eux, parce que votre Père sait bien ce qu’il vous faut avant que vous le lui demandiez ».


(v.9) « Vous donc, priez ainsi: NOTRE PERE QUI ETES AUX CIEUX ».


(v14) « Oui, si vous pardonnez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez  pas aux hommes, votre Père non pus ne vous pardonnera pas vos manquements ».


Marc. 11, 25 : « Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père  qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos offenses ».
Les chrétiens qui ne prient pas chaque jour ne sont plus chrétiens. Leur péché d’omission empêche la conversion de nombreux pécheurs, la libération du purgatoire de nombreuses âmes, et empêche leur propre croissance vers la sainteté.


La prière se renforce par le jeûne, et le jeûne purifie la prière. Certains démons ne peuvent se chasser « que par la prière et le jeûne » ( Matthieu 17, 21).
Catéchisme…2600-2602): Jésus prie avant les moments décisifs de sa mission: avant que le Père ne lui rende témoignage au Baptême et à la transfiguration, avant de réaliser, par sa Passion, le dessein du Père. Il prie aussi avant les moments décisifs qui marquent le début de la mission de ses apôtres :avant de choisir et d’appeler les Douze, avant que Pierre ne le reconnaisse come « Le Christ de Dieu », afin que la foi du chef des apôtres ne disparaisse pas dans la tentation. La prière de Jésus est une adhésion humble et confiante de sa volonté humaine ) la volonté pleine d’amour du Père. « Un jour Jésus était en prière ; quand il eut terminé, un des disciples lui dit : ‘Seigneur, apprends-nous à prier’ » (Luc 11,1). C’est en contemplant et en écoutant le Fils que les enfants apprennent à prier le Père.


Jésus se retire souvent à l’écart, dans un endroit isolé, dans la solitude, sur la montagne, de nuit généralement, pour prier. Et là, il prend les hommes dans sa prière.
La Sainte Vierge déclare : « Mes chers enfants, non, vous ne savez pas aimer, et vous ne savez pas écouter avec amour les paroles que je vous dis. Soyez conscients, fils très aimés, que je suis votre Mère, et que je suis venue sur la Terre pour vous apprendre à écouter avec amour, à prier avec amour, et non pas à cause de la croix que vous portez. Par la croix, Dieu est glorifié par n’importe qui » (29/11/1984).
Elle déclare aussi : « Que la prière soit pour vous la nourriture quotidienne… Priez et vous surmonterez ensuite toute fatigue. La prière sera pour vous une joie et un repos… Vous voudriez vivre tout ce que je vous dis, mais vous n’y arrivez pas, parce que vous ne priez pas. Mes chers enfants, je vous en prie, ouvrez-vous, et commencez à prier ! ».
(18/12/86) « Mes chers enfants, je désire aujourd’hui encore vous inviter à la prière. Quand vous priez, vous êtes plus beaux : comme les fleurs qui, après la neige, montrent toute leur beauté, et toutes les couleurs deviennent indescriptibles. Il en est de même pour vous, mes enfants : après la prière, vous manifestez devant Dieu toute votre beauté pour lui devenir très chers. Aussi, mes enfants, priez, et ouvrez votre cœur au Seigneur, pour qu’il fasse de vous une fleur belle et harmonieuse pour le Paradis ».
(6.11.1986)  « Je veux vous inviter à prier chaque jour pour les âmes du Purgatoire. La prière et la grâce sont nécessaires à chaque âme pour arriver à Dieu et à l’amour de Dieu. En faisant cela, vous recevez aussi, mes enfants de nouveaux intercesseurs qui vous aideront dans la vie à comprendre que toutes les choses terrestres ne sont pas importantes pour vous ; que seul le Ciel est ce vers quoi vous devez tendre. Pour cela, mes enfants, priez sans cesse, afin de pouvoir vous aider vous-mêmes, et aussi les autres auxquels les prières apporteront la joie ».
(28/3/85) « Mes enfants, aujourd’hui je veux vous adresser cette invitation: priez, priez, priez! Dans la prière, vous ressentirez une joie très grande, et vous trouverez la solution pour chaque situation difficile ».
(25 janvier 1992) « Mes chers enfants, je vous invite à renouveler la prière dans vos familles. Pour que chaque famille devienne une joie pour mon fils Jésus ».


 Aussi, mes enfants, priez, et cherchez à passer plus de temps avec Jésus, et ainsi, vous serez capables de tout accepter, les maladies, les croix même les plus lourdes ».
(25/11/1995) « Mes enfants, j’invite aujourd’hui chacun d’entre vous à recommencer de nouveau à aimer: Dieu en premier lieu, qui a sauvé et racheté chacun d’entre vous; et puis vos frères et soeurs qui vous sont proches. Sans amour, mes enfants, vous ne pouvez grandir dans la sainteté, et vous ne pouvez faire de bonnes œuvres. Aussi, mes enfants, priez, priez, prier sans cesse, pour que Dieu vous révèle son amour. Je vous ai tous invités à vous unir à moi, et à aimer. Aujourd’hui encore, je suis avec vous, et je vous invite à découvrir l’amour dans vos cœurs et dans vos familles . Pour que Dieu puisse vivre dans vos cœurs, vous devez aimer ».
(25/3/97) « Mes enfants, je vous invite aujourd’hui de manière toute particulière à prendre la Croix dans vos mains, et à contempler les plaies de Jésus. Demandez à Jésus de guérir les blessures que vous, mes enfants, vous avez reçues durant votre vie à cause de vos péchés ou de ceux de vos parents. C’est seulement ainsi que vous comprendrez, mes enfants, que, pour le monde, la guérison de la foi au Dieu créateur est nécessaire. Par la Passion et par la Mort de Jésus en Croix, vous comprendrez que c’est seulement avec la prière que vous pourrez devenir, vous aussi des vrais Apôtres de la foi, en vivant, dans la simplicité et dans la prière, la foi qui est un don. »

(à suivre)