Magazine Journal intime

Vrac de chez vrac.

Publié le 24 mai 2010 par Wawaa

Le soleil est de retour...bon il parait qu'il va retourner sous les nuages dans quelques jours mais bordel que ça fait du bien d'avoir ENFIN un week-end avec un jour férié avec du beau temps. Entre le premier Mai pluvieux suivi de la neige, le 8 Mai orageux et le jeudi de l'ascension tout gris, le tout avec des températures comprises entre 4 et 12 ... ça fait du bien d'avoir du 25/28/30, là comme ça, un infini ciel bleu et la possibilité de se balader en campagne et dans la rue sans violemment attraper un parapluie ou un k-way. J'ai trop kiffé.

Un week-end de deux jours, encore un. J'ai eu du mal à supporter les clients au boulot qui disaient "Dis donc, vous avez beaucoup de vacances au mois de mai vous !". Pas plus que les autres monsieur ! La plupart des jours fériés se sont transformés en jour de repos pour ma part car même si les heures étaient comptées, mon jour de repos a sauté soit parce que les clients viennent tous la veille du jour férié, soit parce les livraisons sont décalées.

Du coup, j'ai eu des semaines de plus de 40h. Paf. Sans compter l'augmentation considérable de travail. Un calvaire, moi je vous le dis. Alors non, NON non et NON, on n'a pas beaucoup de vacances au mois de Mai quand on bosse dans la grande distribution ! Les jours fériés court-circuitent le bon déroulement de la semaine, mais n'ajoutent pas plus de repos. Leur seul avantage c'est d'ajouter un peu plus de salaire. Soyons positif !

En attendant, j'ai profité pleinement de mon dimanche et de mon lundi de Pentecôte avec ce temps merveilleux. J'ai même pris mes premiers coups de soleil. Mais hier, pour la randonnée en campagne, deux ou trois couches de crème solaire ont suffit pour éviter l'effet crevette grillée sauf sur une toute petite surface de la base du coup que j'avais du oublier en massant.
Et surtout, j'ai dormi. J'ai fait des grasses matinées jusqu'à 7h30-8h. Ne riez pas ! Avec l'adaptation de mon horloge biologique à mes horaires très matinaux (je me lève entre 4h45 et 5h15 tous les jours), je ne dors pas plus tard que 6h30 le dimanche et encore, ça c'est quand je suis TRES fatiguée.
Mon Denis a apprécié, lui que je réveille souvent trop tôt à son goût en lui disant "On va prendre le petit déj, on va prendre le petit déj, on va prendre le petit déj, on va prendre le petit déj" parce que je meurs de faim. Alors là, au lieu de l'emmerder à 6h/6h30 je ne l'ai fait chier qu'à 7h-8h. Il a noté l'amélioration quand même. Il faut savoir faire des efforts dans un couple.
Sinon à part ça, j'ai plein de choses à vous écrire, mais avec mes horaires actuelles ce n'est pas évident. Je donne priorité à la préparation du concours pour les deux ans de Gersicotti Gersicotta où cette année il y a des très jolis lots à gagner et je veux faire ça bien.
Et sinon ? Là je vais aller me coucher. Histoire d'avoir quand même un peu la pêche demain. Bonne nuit et pis c'est tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog