Savez-vous quoi ? Ce soir je n'ai rien à dire. Mais alors rien de rien. Et si, c'est comme ça ! Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
Bon, petit problème. Un jour, deux jours, dix jours, pourquoi pas trente sans rien dire et y a plus personne qui passe devant la boutique ! Ah si. C'est bien connu dans le petit commerce : pas de vitrine, pas de chaland...
Alors vous savez quoi ? Ben je vais faire comme la concurrence, tiens ! J'occupe le terrain ! Le terrain internautique, l'écran, la ligne, l'étrange lucarne... Je poste une petite note "de présence". Vous savez, comme on dit de la marine nationale quand on l'envoie faire des ronds dans l'eau sur des mers exotiques : "mission de présence" ça s'appelle. Ça ne sert à rien, rien qu'à se montrer : « T'as vu mon bel uniforme ? Et mes muscles, là, oui, tate-moi ça, t'as vu mes muscles ? Attention, j'suis sympa, hein ! J'fais pas que rouler des mécaniques, enfin pas trop, j'ai le sourire colgate aussi, pour bien montrer j'suis costaud, mais sympa dans le fond. Suffit de pas me courir sur le système, tu vois, se garer un peu quand je passe, me faire un p'tit salut de la main, basta on est potes. Pas compliqué !»
Alors voilà, je vous fais un p'tit rond dans l'eau à ma manière, cactusienne en quelque sorte. Je vous mets une belle image en ligne, un autoportrait si vous voulez, en guise de carte de visite commerciale, voyez-vous. Comme ces VRP qui ont toujours besoin de vous fourguer leur bristol moche à chier dès que vous croisez leur regard.
Une autre fois je vous mettrai de la musique, ou une petite vidéo – si, si ça y est, j'ai appris à le faire. Oh, hé, c'est pas sorcier, faites pas trop les cadors... Bon mais c'est pas le jour de la musique. Aujourd'hui, ce sera une image. Voilà. Si ma mère voyait ça ! Ce serait bien la première fois qu'elle me trouverait sage comme une image...
Je vous souhaite aussi la nuit bonne, tant que j'y suis... Et une Ascension fulgurante - enfin vous faites ce que vous voulez de votre corps, c'est pas mon problème non plus.