Dimanche, en manque d'espaces verts sous le cagnard, nous sommes allés voir plantations, blé, laitues et palmiers...sur les Champs Elysées. Je trouvais l'idée sympa et l'initiative du syndicat des Jeunes Agriculteurs originale...mais il y a quelques bémols. Quelques ou plutôt quelques centaines de milliers. Presque 2 millions exactement. C'est le nombre de personnes qui ont afflué sur l'avenue dimanche et lundi. Un monde fou qui se presse pour voir des carrés de nature. Et qui nous a donné envie de filer rapidement vers un endroit plus désert dans la Capitale vidée de ses habitants (qui étaient soit à la plage soit sur les Champs ;)).
Eh oui ce que j'aime dans la nature justement c'est le calme, un havre de paix et de verdure, loin de la foule et des bousculades.Comme ça en fait:
Pour être honnête je suis donc partagée sur l'évènement. Je n'ai pas adoré baigner dans ce bain de foule en regardant des carrés bien tracés de plantation.
Mais j'y ai vu trois grands points positifs non négligeables:
- les Champs Elysées vidés de voitures c'est bien plus agréable !!!! Si on recommençait 365 jours par an?- certains auront appris à distinguer une mauvaise herbe d'une feuille de houblon, un navet d'un chou, etc...et ça comment les enfants peuvent-ils le savoir sans l'avoir vu? - je préfère quand même le lèche-nature au lèche-vitrine habituel et l'hyper-fooding à l'hyper-shopping habituel sur les Champs Elysées.