- Aucune information ne sera révélée sur le dénouement de la série Lost -
J'ai regardé l'épisode final de la série Lost, et pourtant le premier réflexe qui me vient à l'esprit est de reprendre tout du début: Saison 1, Episode 1.
Je me rappelle de cette première fois. Quand j'ai du déballer le coffret de la saison 1, sceptique, car je n'étais pas un fanatique des séries télévisées. Voir mes amis débattre sur Jack, John, ou Sawyer m'a poussé à céder et essayer d'accrocher.
Mon erreur fut d'insérer ce disque dans mon lecteur DVD. Pourquoi??? pourtant, j'avais le choix? j'aurais pu avoir une vie paisible? une vie sociale, aller boire un verre avec des amis. Voir un film au cinéma. Me balader dans les rues de Paris. Faire un footing. Non. Rien de tout ça. Allongé sur mon canapé sous perfusion à imaginer des hypothèses sur le dénouement de la série. Tu te répète tout le temps la même chose: "cet épisode et je m'en vais dormir". Mais tu n'y arrives pas. Tu le regretteras le lendemain matin. Lorsque ton réveil sonnera, tu verseras la première larme. Puis tu te fais une raison. Tu te dis, un jour j'aurais tout le temps de dormir.
Tu prêcheras les bienfaits de cette série auprès de tes amis qui ne connaissent pas encore. Est ce pour leur faire du bien? ou pour partager la fatigue matinale post-Lost ?
En attendant de me trouver une autre raison de vivre (peut être regarder Les feux de l'amour?), je vous conseille vivement d'adhérer au club Lost (gniark gniark gniark).