LA VIE SACRAMENTELLE
Hébreux 8, 1 : « Le point capital de nos propos est que nous avons un pareil grand prêtre qui s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, ministre du Sanctuaire et de la Tente, la vraie, celle que le Seigneur et non un homme, a dressée ».
Apocalypse 8 : « Un autre Ange vint alors se placer sur l’autel, muni d’une pelle en or. On lui donna beaucoup de parfums pour qu’il les offrît , avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or placé devant le trône. Et, de la main de l’Ange, la fumée des parfums s’éleva devant Dieu, avec la prière des saints ».
Apocalypse 11, 17-18
« Nous te rendons grâce,
Seigneur, Dieu Maître-de-tout,
Il est et Il était»,
parce que tu as pris en main ton immense puissance
pour établir ton règne.
Les nations s'étaient mises en fureur ;
mais voici ta fureur à toi,
et le temps pour les morts d'être jugés ;
le temps de récompenser tes serviteurs
les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom,
petits et grands,
et de perdre
ceux qui perdent la terre. »
Alors s’ouvrit le Sanctuaire de Dieu dans le Ciel, et l’Arche d’Alliance apparut dans le Sanctuaire.
* * * * *
La Messe quotidienne
La liturgie est le point culminant vers lequel tend toute l’action de l’Eglise, et, en même temps, la source d’où émane sa vertu. Elle est donc le lieu privilégié de la catéchèse du peuple de Dieu. La Catéchèse est liée intrinsèquement à toute l’action liturgique et sacramentelle, parce que c'est dans les Sacrements et surtout dans l’Eucharistie, c’est là que Jésus agit en plénitude pour la transformation des hommes.
Oeuvre du Christ, la liturgie est aussi une action de son Eglise. Elle réalise et manifeste l’Eglise comme signe visible de la Communion de Dieu avec les hommes, par le Christ. Elle fait entrer les fidèles dans la vie nouvelle de la communauté. Elle demande que les fidèles y prennent part de manière consciente, vivante et fructueuse. La liturgie est aussi participation à la prière du Christ, adressée au Père dans le Saint-Esprit. Dans la liturgie, chaque prière chrétienne trouve sa source et son terme. Par la Sainte Liturgie, l’homme intérieur est enraciné et fondé « dans la grand amour par lequel le Père nous a aimés » (Ephésiens 2, 4), dans son fils Bien-aimé. Ce qui est vécu et intériorisé par chaque prière, à chaque instant, « dans l’Esprit » (Ephésiens, 6,18), « est la merveille même de Dieu ».
« Si vous saviez que j’apparais, et que, à cette heure où il y a la Messe, rendez-vous tout d’abord au Saint Sacrifice, et puis, venez à moi ».
(16/5/1985): « Mes enfants, je vous invite à une prière plus active et à assister à la Sainte Messe. Je désire que chacune de vos Messes soit une expérience de Dieu. Je veux dire aux jeunes en particulier : soyez ouverts au Saint-Esprit, parce que Dieu veut vous attirer à Lui en ces jours où Satan est à l’oeuvre ».
* * * * *
(3/4/1986) « Mes enfants, je vous invite à vivre la Sainte Messe. Beaucoup d’entre vous en ont compris et ressenti la beauté; mais il y a aussi ceux quoi n’y viennent pas volontiers. Je vous ai choisis, mes enfants, et Jésus, dans la Sainte Messe, vous donne ses grâces. Aussi, vivez de manière consciente la Sainte Messe, et que votre venue soit une source de joie. Venez avec amour à la Sainte Messe , et accueillez-là dans votre vie ».
(7/3/1985): « Mes enfants, je vous invite à mettre la prière dans vos familles. Encouragez les plus petits à la prière, en sorte que les enfants eux aussi se rendent à la Sainte Messe ».
21/11/1985) « Mes enfants, soyez généreux! Venez à la Sainte Messe, parce que c’est un temps qui vous est offert comme don. Mes enfants, beaucoup y viennent régulièrement, même si le temps est mauvais, parce qu’ils m’aiment bien, et qu’ils désirent manifester de manière spéciale leur amour. Je vous demande de manifester votre amour en venant à la Sainte Messe ; le Seigneur vous récompensera avec largesse ».
(25/4/1988) : « Mes enfants, Dieu désire faire de vous des saints; pour cela, par mon intermédiaire, il vous invite à l’abandon total. Que la Sainte Messe soit la vie pour vous ! Cherchez à comprendre que l’église est la Maison de Dieu, l’endroit où je vous réunis, et où je désire vous montrer la voie qui, mène à Dieu : venez et priez ! N’observez pas les autres, et ne les critiquez pas. Que votre vie soit, en revanche, un témoignage sur la voie de la sainteté. Les églises sont dignes de respect et consacrées, parce que Dieu, qui s’est fait homme, s’y trouve de jour et de nuit. Pur cela, mes enfants, croyez et priez que le Père accroisse votre foi, et puis demandez-Lui ce qui vous est nécessaire. Je suis avec vous et je me réjouis de votre conversion ».
(25/10/1985) « Mes enfants, je ne peux vous aider si vous ne vivez pas les Commandements de Dieu, si vous ne vivez pas la Sainte Messe, si vous ne rejetez pas le péché”.
(3/4/1986): « Mes enfants! Je vous invite à vivre la Sainte Messe. Je vous ai choisis chers enfants et Jésus vous accorde ses grâces dans la Sainte Messe. Venez avec amour, et mettez lez la Sainte Messe dans votre vie ».
La confession
Matthieu 3, 5: « Alors s’en allaient vers lui Jérusalem et toute la Judée, et toute la région du Jourdain ; et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain en confessant leurs péchés ».
Actes 19, 18-20 : « Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient faire leurs aveux et dévoiler leurs pratiques. Bon nombre de ceux qui s’étaient adonnés à la magie apportaient leurs livres et les brûlaient en présence de tous. On ‘en estima la valeur : cela faisait cinquante mille pièces d’argent. Ainsi la Parole du Seigneur croissait et s’affermissait puissamment »
Matthieu 6, 14 : « Si vous pardonnez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux homes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos manquements »
Marc 5, 18-19 : « L’homme qui avait été possédé lui demandait de rester en sa compagnie. Il ne le lui accorda pas, mais il lui dit : ‘Va chez toi auprès des tiens et annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde ».
La Confession au moins chaque mois et la Sainte Communion reçue en esprit de remerciement et d’action de grâces et de bénédiction à Dieu pour son don. Avec le Corps et le Sang de Jésus, vous recevez Dieu dans sa Très Sainte Trinité, et le corps et le sang qui viennent de la Sainte Vierge Marie.
(24 mars 1985) : « Aujourd’hui, je veux vous inviter à la Sainte Confession, même si vous vous êtes confessés il y a quelques jours seulement. Je désire que vous viviez ma Fête au plus profond de vous-mêmes. Mais vous ne pourrez la vivre si vous ne vous abandonnez pas complètement à Dieu ».
(25 novembre 2002): « Que la sainte Confession soit votre premier pas de la conversion, et alors, les enfants, décidez-vous pour choisir la sainteté. Que votre conversion et la décision pour la sainteté commence aujourd’hui et pas demain… » . « Ouvrez votre coeur à Dieu mes enfants, par la sainte Confession, et préparez votre âme. Permettez-Lui de vous transformer et e vous conduire sur la voie de la Paix et de la Joie ».
(6 agosto 1982): « Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier Vendredi ou le premier Samedi du, Mois. Faites ce que je vous dis ! La confession mensuelle sera un remède pour l’Eglise d’Occident. Si les fidèles se confessaient une fois par mois, bien vite des régions entières pourraient être guéries ».
La Confession : paroles de la voyante Maria Pavlovic
La Sainte Vierge nous a invités à la conversion quotidienne, et a commencé à nous préparer pour la confession, comme rencontre avec Dieu dans la vérité. La première fois que la Sainte Vierge nous a parlé de la Confession, c’était un soir où nous avions eu une apparition extraordinaire dans un champ, derrière nos maisons.
La Sainte Vierge dit que nous pouvions nous approcher tous d’Elle et La toucher. Nous avons dit à la Sainte Vierge : « Comment est-ce possible s'il n'y a que nous qui Te voyons ? Les autres ne te voient pas ». La Sainte Vierge a répondu : « Prenez leurs mains, et approchez-les de moi ». Nous avons pris leurs mains, et nous avons dit que la Sainte Vierge avait exprimé le désir que nous puissions tous la toucher. En la touchant, tous ont ressenti quelque chose, les uns du froid, les autres du chaud, d’autres un parfum de rose ; d’autres ont ressenti comme une secousse électrique. Et tous les présents ont cru ainsi que la Sainte Vierge était présente. A ce moment, nous avons vu que, sur le vêtement de la Sainte Vierge, il restait une grande tache, une petite, et nous avons commencé à pleurer en demandant à la Sainte Vierge pourquoi son vêtement était devenu sale.
Message du 2 août 1981 : A la demande des voyants, la sainte Vierge avait permis que toutes les personnes présentes lors de l’apparition puissent toucher son vêtement qui, à la fin, était tout souillé :
« Ceux qui ont souillé mon vêtement sont ceux qui ne sont pas dans la grâce de Dieu. Confessez-vous fréquemment ! Ne permettez pas qu’il reste pendant longtemps dans votre âme un seul petit péché. Confessez-vous et réparez vos péchés ».
LECTURE DE LA BIBLE
Matthieu 5, 18-19 : « Car je vous le dis en vérité :avant que ne passent le ciel et la terre, pas un iota ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu, pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux ».
Luc 10, 26 : « (Jésus) Il lui dit : ‘Dans la Loi, qu’y-a-t-il d’écrit ? Qu’y lis-tu ?.’ Celui-ci répondit : ‘Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même’. Tu as répondu juste, dit Jésus : fais cela et tu vivras ».
Luc 24, 44 : « Puis il (Jésus) leur dit : telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : il faut que s’accomplissent tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes . Alors, il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Ecritures.
Jean 7, 19-24 :
Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi ? Et aucun de vous ne la pratique, la Loi ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer?»
La foule répondit : « Tu as un démon. Qui cherche à te tuer ?
Jésus leur répondit : « Pour une seule œuvre que j'ai faite, vous voilà tous étonnés.
Moïse vous a donné la circoncision - non qu'elle vienne de Moïse mais des patriarches - et, le jour du sabbat, vous la pratiquez sur un homme.
.
Alors, un homme reçoit la circoncision, le jour du sabbat, pour que ne soit pas enfreinte la Loi de Moïse, et vous vous indignez contre moi parce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du Sabbat ?
.
Cessez de juger sur l'apparence ; jugez selon la justice. »
Jean 10, 34-38
Jésus leur répondit : « N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : «Tu blasphèmes», parce que j'ai dit : «Je suis Fils de Dieu» !
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. »
(18 octobre 1984) : « Je vous invite à lire chaque jour la Bible chez vous ; placez-la dans un endroit bien visible, de manière à ce qu’elle vous encourage à la lire et à prier . On ne peut aimer Celui que l’on ne connaît pas »
25 janvier 2007: « Mes enfants, mettez la Sainte Ecriture en un endroit bien visible dans votre foyer, et lisez-la ; ainsi vous apprendrez à connaître la prière du cœur, et vos pensées seront en Dieu. N’oubliez pas que vous êtes des gens de passage, comme un fleur dans un champ, qui se voit de loin, mais qui disparaît en un instant. Mes enfants, laissez-un signe de bonté et d’amour là où vous passez, et Dieu vous bénira de l’abondance de Sa Bénédiction ».
ADORATION
Adoration du très Saint Sacrement (15/3/1984): « Ce soir aussi, mes enfants, je vous suis particulièrement reconnaissante d’être venus ici. Adorez sans interruption le Très Saint Sacrement de l’Autel. Je suis toujours présente quand les fidèles sont en adoration. A ce moment-là, on obtient des grâces particulières ».
(25/9/1995): « Mes enfants, je vous invite à avoir un amour profond pour le Très Saint Sacrement de l’Autel. Adorez-le, mes enfants, dans vos paroisses, et ainsi, vous serez unis avec le monde entier. Jésus deviendra votre ami et vous ne parlerez pas de Lui comme de quelqu’un que vous connaissez à peine. Etre unis à Lui sera une joie pour vous, et vous deviendrez des témoins de l’amour que Jésus a pour chaque créature. Mes enfants, quand vous adorez Jésus, vous êtes proches de moi également ».
(A suivre)