Alors que la pluie tombait sur Paris, et que je ne pouvais gambader à l'extérieur, j'ai terminé ma petite robe à bretelles imaginée à partir d'un patron de chemise de nuit !
Au préalable, et sur le conseil d'une fidèle lectrice, j'ai ouvert ma machine à coudre pour découvrir combien elle était encrassée de débris infimes de tissu et de fils : une poussière accumulée depuis le mois de septembre et qui a sans doute causé la casse de l'aiguille....dont je n'ai cependant pas retrouvé le morceau. L'essentiel est que maintenant, "je sais par quel bout ça s'ouvre", et que je referai cette révision régulièrement.
Donc j'ai utilisé le dernier sarong en batik de Singapour et il n'en reste que 5 cm sur les 1,90m du départ. J'ai taillé dans le sens des motifs de fleurs en sur-impression sur des cannages....dans le travers du droit fil, dans le sens où le sarong doit être porté. Un imprimé idéal pour faire la cuisine au Calfour: on ne verra pas les éventuelles taches !
Coût total de l'ouvrage : 5€ ! ce qui m'amuse toujours, c'est de commencer par les bretelles...et puis j'avais un reste de biais qui m'a permis de faire une couture de décolleté bien propre pour les emprisonner.
Le panneau du devant comporte des diagonales, et j'en ai diminué l'ampleur, mais je pourrai refaire le modèle en remplaçant les fronces par un pli creux. Ce qui a de pratique, c'est un élastique au dos, ce qui permet d'avoir le devant en permanence bien tendu. A moi les grosses chaleurs !