…tu mangeras ton bulletin !
Voilà ce qu’aurait pu dire à son fils ce père Poitevin qui, en constatant les résultats catastrophiques du jeune garçon, mais être un bon père, ce n’est pas donné à tout le monde. Il ne lui a pas dit, il a appliqué. Peut-être s’est-il dit qu'en ces temps de crise, il fallait économiser les réserves substantielles du réfrigérateur.
Ce pauvre collégien a honnêtement montré son bulletin à son père qui, une première fois en colère, lui a foutu un coup de pied aux fesses, jusque là, c’est moins pire que cela parait. Le jeune homme se fait renvoyer dans sa chambre, en pleurs. Mais le père épluche le bulletin de notes et il rejoint son fils à l’étage, tout en faisant une boule de papier plissé avec ledit bulletin et lui fourre directement dans la bouche. Son fils manque de s’étouffer, mais peu importe, ce papa apparemment nerveusement affectueux, lui flanque de grosses gifles assez violente au point que le garçon se retrouve avec un bel œil au beurre noir et une lèvre coupée. C’étaient plutôt des coups de poing, je crois bien.
Le lendemain, quand ses professeurs retrouvent le collégien, ils sont affolés de le voir dans cet état et contactent au plus vite les services sociaux. La justice s’est emparée de l’affaire et voilà le papa condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende de 1 euro de dommage et intérêt à payer à son fils.
Est-ce suffisant pour arrêter ce genre de maltraitance complètement ahurissante ?