Les Hamptons, c’est surfait. Les Bahamas, c’est plein de gros ploucs. Miami, c’est rempli de bimbos et de mecs qui font de la gonflette à longueur de journée. Mais heureusement, il y a les Bermudes qui, pour moi, est l‘ile rêvée. A deux heures d’avion de NY, cette île tropicale est la destination idéale pour les petites escapades ou long Holiday weekends au départ de NYC. Si vous aimez le sable blanc, les strawberrycoladas, la mer à plus de 25° et les poissons tropicaux, courrez-y. En revanche, si vous aimez les plages de galets, la mer à 15°, une météo menaçante, les Bermudes, c’est pas pour vous.
Voila quelques petites photos du coin, afin de vous mettre un peu l’eau à la bouche:
On y va quand? De mai à octobre, de préférence. C'est quand même plus au nord que les autres îles des Caraïbes.
On y fait quoi? Bronzette, visites (St George la capitale historique et le Fort Saint Catherine, Crystal & Fantasy Caves…), snorkeling, ballades en bateau... Il y a des plages superbes de sable blanc ou rose qui sont très facilement accessibles en scooter ou en bus, notamment celles de Horeshoe bay ou Tobocco bay qui sont top. On ne peut pas louer de voiture sur place, mais on peut louer des scooters et le reseau de bus est parfait.
On dort où? Nous sommes allés deux fois en moins d’un an au Grotto Bay Beach Resort, et on y retournera sans doute une 3ème fois tellement c’est sympa. Hotel familial, ni trop grand, ni trop petit. La plage dispose d’un centre de plongée et propose des excursions. Pour les plus fainéants, ils font aussi des super cocktails que l’on peut siroter sur son transat toute la journée!
Et sinon? Comme le nom l’indique, le bermuda est le vêtement officiel des Bermudes, porté avec des chaussettes jusqu’au genou. Ça fait son petit effet au début, après on s’y habitue!