Magazine Journal intime

Desirables

Publié le 27 mai 2010 par Kabotine
Desirables
Bin tiens, et si je faisais la "Liste des Sacs Désirables du Moment" :
Le Marcie Hobo de chez Chloé. Totally sold out sur toute la place parisienne, obtenable en petit modèle sur NAP… près de 900€, la bestiole avec les taxes et frais de port… un peu excessif si on considère le fait que je ne sois même pas sûre que la taille me convienne (oui, j’ai tendance à emporter la moitié de ma maison dans mon sac à chaque fois que je mets le nez dehors, au risque de me démettre une épaule… pas vous ? ha.)
DesirablesVus et maintes et maintes fois reluqués sur la net, les sacs Abaco. Entre le Jamily, le Donna et le Tess –trois besaces de contenance similaire, mon cœur de midinette balance. Il balance un peu moins après les avoir vues en « vrai » au Bon Marché : les finitions sont déplorables : coupes franches sur les bords, doublure synthétique (c’est rédhibitoire pour moi), et tout de même un prix qui avoisine les 400€ (oui, ok, ca fait deux Abacos pour un Chloé… mais peut-on vraiment comparer ?...)
DesirablesD’ailleurs, de passage au Bon Marché, je ne peux empêcher la halte devant le corner Dreyfuss. Celui-ci étant de plus démuni de vendeuse (ce qui n’est pas le cas au Printemps, or, je suis vendeuso-phobique), j’en profite pour étudier la collection. Je la connais presque par cœur, mais quand même, j’aime toucher, essayer, projeter, et finalement reposer. J’ai un pincement au cœur en reposant Billy en cuir rouge. J’aime le cuir Rouge de JD. Mais Billy, je l’ai déjà en Jaune et en Camel… ça va peut être suffire ? Larry ?
Je ne désire plus de Balenciaga, même si les nouvelles couleurs me font de l’œil à chaque saison. Je ne les convoite plus parce que je peux les avoir…
Celui que je veux est sold out sur tout Paris, j’aime les quêtes impossibles.
DesirablesJe suis tombée amoureuse des sacs Balenciaga à l’époque où ceux-ci étaient introuvables, et que les listes d’attentes étaient longues comme une queue de supermarché en ex-union soviétique le jour d’arrivage des victuailles… Depuis qu’on les trouve partout, et au bras de tout le monde, je les trouve beaucoup moins désirables. Seules certaines couleurs particulièrement chatoyantes m’interpellent… Dont le rouge tiens !
Je devrais me concentrer sur une quête. La quête du sac ultime… peut être celui que l’on ne trouve pas ? Le Marcie Hobo ? En rouge, tiens !
(suis grave…)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog