La frousse eue quand je repérai le nom de mon ancien prof de français du céjep dans ma boîtaumail a failli me faire exécuter une bourde, soit celle de supprimer son message sans le parcourir parce que j’avais franchement la chienne de tomber sur des mots qui me défriseraient la permanente si ceux-ci m’avaient dit que ma plume l’avait laissé tiède, voire qu’elle ne pourrait jamais m’conduire à ma chimère d’être sur une étagère d’une librairie un jour; mais par-dessus tout, j’avais la chienne qu’il n’ait pas du tout apprécié que sur la page mère d'un de mes sites un de ses poèmes que j'adore s'y logeait.
"Chère Suzy Wong et ex-étudiante,Il me semblait bien que votre visage m'était familier. Hélas, je n'ai cependant pas la mémoire des noms. «Les livres appartiennent à ceux qui les aiment» Il me semble que c'est de Lawrence Durrell. Dans Le Quattuor d'Alexandrie. Est-ce que cela vous va ? Si vous avez été touchée par La Peur des éclipses, ces poèmes sont désormais les vôtres et vous en faites ce que bon vous semble. Vous n'aviez pas à me demander de permission. Cela me touche beaucoup que mes mots aient pu vous rejoindre et vous habiter. En vous écrivant, je ne faisais pas une enquête. J'étais curieux de savoir, je vous l'ai dit. C'est tout. J'ai aimé votre site. Convivial et chaleureux. Simple. Rempli d'émotion. J'y retournerai. Que votre amour de la poésie vous guide et vous soulève jusqu'aux étoiles.
Amitiés.
Laurier Veilleux
J'aurais gagné une couple de millions à la Loto-Québec que je n'aurais pas été plus radieuse que lorsque j'ai lu ce courriel tantôt. Wow! Que cet écrivassier qui me fait vrombir coeur et tête de concert quand je parcours sa plume vienne de m'orthographier de si belles paroles concernant mes écrits, ai-je besoin de vous signaler que cela ajoute une fichue grosse tranche de bonheur à mon perpétuel?!!Merci Monsieur le professeur!