Chronique d’une solitaire au boulot

Publié le 28 mai 2010 par Tourments
Les caves. Il y en a partout. Et où je travaille, il y en a que trop.
Il y a ce mec, Joe, un fournisseur nul qui me donne du service exécrable en me fournissant des lignes de fax virtuelles. Cet homme a décidément réfuté son droit légitime à l’intelligence pour opter pour l’imbécillité. Mais au-delà de l’imbécillité, il y a simplement la bêtise humaine. Et bête, il est.
Voilà que l’autre jour, il m’appelle pour me demander quelque chose. Je lui fourni le document demandé et il s’adonne à un semblant de conversation polie en me demandant si j’aime le soleil et les chaleurs accablantes qui frappe la ville depuis quelques temps.
Je lui réponds bien poliment que personnellement, je n’aime pas l’été et que je préfère de loin l’automne et l’hiver. Et vlan, voici sa réponse emplie de crétineté et de moronnerie;
''Coudonc, t’as-tu douze ans toé?'' me lance-t-il, avant de continuer en enfonçant le clou : ''Y’a juste les enfants qui n’aiment pas l’été!''.
Sous le choc de son commentaire, je rétorque bien poliment (et sarcastiquement) : ''Coudonc, es-tu con toi? Parce que y’a juste les cons pour dire pareille stupidités!''.
Il raccrocha aussitôt. J’étais presque déçue. Presque.