Ce film raconte 3 histoires au sein d'un même quartier, celui de Brooklyn... dans le district 65. Trois histoires de flics :
L'un, Eddie, est à une semaine de la retraite et ne pense qu'à ça... ou presque ; l'autre, Tango est un flic infiltré qui commence à en avoir assez de passer sa vie avec des malfrats ; et le troisième, Sal, est un chrétien qui a une femme et des tas d'enfants, et qui doit déménager car sa maison devient trop petite : ils attendent des jumeaux... Il a besoin d'argent, et sa paye ne suffit pas...
Eddie doit accompagner une jeune recrue qui croit pouvoir refaire le monde, et ça ne l'enchante pas.
Tango perd sa femme qui veut divorcer et doit faire tomber un ami qui lui a sauvé la vie.
Sal essaie de ramasser le plus de fric possible lors des descentes qu'il fait en service.
Pas facile la vie d'un flic à Brooklyn, surtout depuis qu'un gamin du quartier s'est fait racketté et descendre par justement... un flic. La presse va s'empresser de rejeter la faute sur les forces de l'ordre, et celles-ci veulent trouver de gros bonnets à arrêter.
Eddie en fait le moins possible, car il sait que quoi qu'il fasse ça ne rendra pas le monde meilleur, il est blasé.
Tango est en plein dilemme : obtenir une promotion ou sauver son ami malfrat ?
Sal, qui voit sa femme dépérir à cause des murs moisis de sa maison, sombre dans une détresse qui le pousse à commettre des méfaits...
Tout le film raconte ces destins croisés, sur une semaine, ces flics qui ne se connaissent pas ou à peine et qui font leur métier de flic, si différents. Ce ne sont pas des héros, ils essaient juste de survivre dans cette jungle urbaine.
Bon film qui n'embellit rien : ni la police, ni le milieu de la drogue et de la prostitution. Tout le monde en prend pour son grade. Mais qui souligne tout de même que ce métier, flic, est sans reconnaissance : vous avez terminé votre carrière : au revoir, même pas merci ; vous avez sacrifié votre couple : super, on va essayer de vous trouver un bureau ; vous faites des descentes risquées dans des milieux malfamés : une augmentation ?! Vous n'y pensez pas !
De très bons acteurs, des répliques justes (malgré la VF...), des moments forts...