Magazine Journal intime

Savoir prendre un air dégagé...

Publié le 29 mai 2010 par Daydreamer

Attila est un moufflet à part.

Qui partage avec la SuperLouloute de Fred une tendance à la phrase sibylline ou complètement décalée.

...

Dimanche dernier, je le prends par la main pour aller au marché (je n'en torture qu'un à la fois), et comme je veux continuer à être belle, je fais un détour pour aller m'acheter de l'eau de rose. Que je ne sais pas où tu achètes la tienne, mais la mienne, elle venait du Maroc direct. Du coup, je me suis dit (ça va parler aux gens de Toulouse uniquement, mais c'est pas grave): tentons Arnaud Bernard. Un dimanche matin, donc.

Bon, ok, pour les non-toulousain-e-s, Arnaud Bernard est une place, un micro-quartier, très mélangé mais plutôt "Afrique du Nord", et le dimanche, tous les magasins sont ouverts, c'est vivant, c'est cool, dépaysant aussi (moi je kiffe)...

Bref, Attila, il était sûrement en train de cogiter à plein de trucs depuis plusieurs centaines de mètres (il pense longtemps avant de poser des questions), et au beau milieu de la rue bondée, mais pas assez bruyante pour couvrir sa voix, il me sort un sonore:

- Dis, maman, on est en France, là?

un intermède musical remonte du fin fond de ma cervelle, me coupant quelques instants de la réalité:

(au cas où tu en douterais, c'était juste une question de géographie, du genre, ok, on est à Toulouse, mais Toulouse, c'est en France, ou bien?)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daydreamer 65 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine