Magazine Journal intime

oh, un article ?!

Publié le 29 mai 2010 par Cassandre

Je reprends un peu ma plume virtuelle, samedi 29 mai (je me suis enfin aperçue qu'OB n'indiquait pas les dates des articles à moins de cliquer sur le calendrier... vieux motard que j'aimais comme on dit ;-) ) 2010, 6h29 du matin.

Hier, je n'ai rien fait. Rien.

C'est bien aussi.

Regardé la fin d'Omen III (vu en trois fois, ça tombe bien n'est-ce pas ?), dormir, commencer "The Thing" de Carpenter, pas revu depuis au moins ça... pas encore fini de regarder, j'ai failli m'endormir alors j'ai tout arrêté et j'ai dormi... encore.

Levée pas très motivée vers 16h / 16h30. Coup de fil d'un ami qui se faisait un peu de soucis pour moi, mais pas de soucis à se faire : tout va très bien.

Programme du week-end : visite du musée d'anatomie le samedi, ensuite, si le courage me prend, la fête médiévale de la place St Jean, et pourquoi pas une pinte de quelque chose au Smoking Dog en lisant un peu (l'endroit est idéal pour ça, si jamais vous n'avez pas vu le décors, se reporter ici :) )

Je suis étonnamment calme et sereine depuis quelques jours, sentiment que je n'avais pas ressenti depuis heu... si je l'écris, ça va faire peur ^^" mieux vaut rester dans le flou.... :p

Des nouvelles qui en d'autres temps m'auraient fait de la peine, m'ont fait plaisir, réellement, d'ailleurs il faut que je réponde à ce fameux mail. J'étais déjà au courant de la chose, mais l'intéressé ne me l'avait pas encore annoncé lui-même.

De bonnes nouvelles, de moins bonnes nouvelles, de mauvaises nouvelles... ainsi va la vie et la roue du temps tourne inexorablement. Vers quel futur, nul ne le sait mais je ne m'en fait pas trop.

Je reprendrais vraisemblablement mon poste le 7 juin, puisque les travaux d'aménagement de celui-ci devraient être terminés. Sur ce point là, au moins, j'ai gagné.

Mais il va rester des choses à négocier, et je ne plierais pas plus que ne romprais.

Mes accus sont chargées, et même si je suis encore peut être fragile, j'ai au moins connaissance de ces fragilités et je saurais me protéger convenablement, et puis sinon, je sais où aller trouver du réconfort, une paire d'oreille attentive etc...

La vie réserve des surprises, bien des surprises, c'est quelque chose dont il ne faut pas se lasser même quand on a l'impression que tout va mal.

Les "méchants" et les "vils" auront parfois l'impression d'avoir gagné, mais je crois intimement en une sorte de justice naturelle qui fait qu'on récolte toujours ce qu'on a semé à un moment ou un autre. Que ce soit une tempête ou une douce brise fraîche par un jour de chaleur en été, le karma peut être ?

6h43, je vais retourner m'allonger, j'ai un excellent bouquin qui m'attend : "The Alchemy of Murder" d'une illustre inconnue mais qui parle de quelqu'un qui mériterait d'être connue : Nellie Bly. J'en ferais un article.

C'était le jour sur le Japon, mais c'est mon blog, je fais ce que je veux, et j'écris ce que je veux... voilà quelques nouvelles, elles sont bonnes.

Point d'inquiétudes à avoir, j'ai juste envie de dire... vivement mardi ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog