Magazine Journal intime

mes relations virtuelles

Publié le 30 mai 2010 par Drine

Les relations virtuelles ont pour ma part vraiment commencé en 2005, quand j’ai commencé a avoir une vie virtuelle un peu plus active que lancer une recherche sur Google, et suivre un peu l’actualité du loup en France…
Tout commence avec devinez qui ? Un certain Mickaël … On se connaissait via le forum de la meute, ce que j’en savais, c’est que c’était un gars qui était parti au Québec pendant deux ans pour voir des loups. Il m’invite a discuter sur msn… Il était accompagné le bougre, d’un certain wolfeyes ce jour la… J’ai ri, je me suis marrée à en avoir mal au ventre… Je ne sais pas pourquoi cette discussion m’a autant marquée, peut être parce que c’était mon saut dans le oueb, mon premier… J’avais discuté avec deux gars que je ne connaissais ni en blanc ni en noir, et ils m’avaient fait rire comme jamais !!
Quelques temps après, j’avais un peu élargi mon cercle netistique, mais bon, il s’agissait surtout d’un forum, enfin deux, suite à des divergences d’opinions… Je me sentais assez neutre dans l’histoire. Des gars s’étaient engueulés, j’avais pas saisi qui avait fait quoi, mais bon, j’ai reçu quasi simultanément deux propositions de modération, j’ai accepté les deux. Quand on rentre dans ce genre d’équipe les liens se resserrent, on essaie de se soutenir… Bref…
Quelques temps après, je me suis rendue à une réunion en vue d’organiser des expos. J’ai rencontré Mike en vrai ainsi que quelques autres passionnés de loups bien sympathiques. Ils étaient tels que j’imaginais. Non pas physiquement, j’étais loin du compte, mais le reste sinon, c’était ça !
Les liens se resserrent un peu plus…

mes relations virtuelles

Quelques temps après, on me demande une expo pas loin de chez moi… Help me ! Mike ainsi que Chris répondent à mon appel, et on se trouve à trois à faire une expo… On a été plus nombreux que les visiteurs, pour vous dire ! Mais quelle belle soirée on a passé ! Le souvenir que j’en garde ? Une soirée entre potes, le genre vraiment agréable, avec des gars que je rencontrais pourtant pour la deuxième fois de ma vie !
Je les connaissais, mieux sans doute que la plupart de mes copains « irl », on savait se faire rire, parler musique… Comme si on se fréquentait depuis 20ans !

Pour continuer, j’ai rencontré trois autres personnes, Michel, Geo et Lucie, à l’occasion d’une rando organisée par Michel, dans une zpp (zone de présence permanente du loup) dans le Vercors.. Pareil, je savais à qui j’avais affaire ! Lucie si discrète, Geo l’ornitho qui sort jamais l’oeil de sa longue vue, et Michel, le passionné qui parle fort ! Je savais tout ça… Si je fus ébahie devant les paysages, je ne le fus pas devant les personnes…

Je ne peux pas continuer sans vous parler d’Olivier… Très longtemps, ça a été de sa faute et uniquement la sienne si je trainais encore en pyj’ devant l’ordi à midi les weekend !! On pouvait papoter des heures, de choses et d’autres, alors qu’on était radicalement différents ! Il écoute Mozart et Beethoven, moi AC/DC et Offspring (je suis d’ailleurs assez fière de lui avoir fait écouter certaines choses) la seule chose qu’on avait en commun, c’était notre passion pour les loups ! ça n’empêche qu’on discutait, on riait, on partageait des trucs… comme de vieilles connaissances…. Enfin, une belle amitié, et nos discussions me manquent vraiment (il fallait que ce soit dit, à bon entendeur Olivier)

Blogswizz… Un annuaire sur lequel je m’inscris au hasard des requêtes google… Une grande claque… Ici, les gens ne te mettent pas un 5 et repartent avant d’avoir chargé ta page. Non, on te lit, on te commente, on te laisse des messages, des bonjours et des bisous quotidiens tellement vivifiants ! Il éprouve aujourd’hui quelques difficultés de survie, après le décès de son créateur, n’hésitez pas a y référencer votre blog, et le faire vivre, il vous le rendra !!

Et en 2009, une bombe est arrivée dans ma vie netistique, nommée twitter. Lassée des disputes incessantes sur les forums, je ne supportais plus cette ambiance pesante.. D’autres événements de ma vie ont fait que j’avais le moral dans les chaussettes… On essaie de le cacher, mais twitter est gravement addictif, et là, on lâche un tweet sur notre état mental… Et je me suis trouvée face à une foule de personnes qui sont la pour discuter, te faire rire, ou juste t’envoyer un message réconfortant …
Et les comptes rendus des twunchs, repas organisés via twitter, me racontent tous la même chose : les gens se connaissent… En fait, on connait l’intérieur, pas l’enveloppe, mais qu’est ce qui compte vraiment ? Alors bien sur il y a des clashs, des fakes (des gens qui se font passer pour d’autres), mais vous avez quand même une grande possibilité de mouvement, bien plus que sur les forums… Vous forgez votre TL comme bon vous semble, follow, unfollow, vous pouvez papillonner, c’est vraiment délicieux à mon goût !

Voilà, je viens de passer la soirée à discuter et rire sur le chat de peupleloup avec Mike et Bob, un deuxième barbu qui s’est vite rendu indispensable, tant par sa douceur et sa gentillesse que par sa motivation… Et j’avais envie de vous raconter pourquoi je me sentais si bien, légère, avec tout ces gens virtuels qui prennent tellement de place !

Il est 2h15, je finis ce billet, je le publierais demain, en vrac sans doute de pas assez avoir dormi :))

bonne journée



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine