Méli-mélo de moi

Publié le 30 mai 2010 par Tourments
*** Je n’ai jamais été très économe, je l’admets. Je suis une consommatrice finie, qui se crée des besoins et dépense parfois seulement pour me désennuyer sur l’heure du dîner. Je ne compte seulement lorsque nécessaire (sachant d’avance combien je peux dépenser quand même!), mais je ne me prive pas de ce que j’aime réellement et ne manque de rien, puisque je respecte mon budget. Mais, je n’économise pas…. Par contre, depuis trois mois, je dépose mes dollars, deux dollars et 25 sous dans une banque. Eh bien, j’ai eu la surprise de m’apercevoir que j’ai réussis à économiser 128.25$!!!!! WOW!!! Non mais, je suis fière de moi!  Yé! Je suis heureuse de mes cennes!!! (parlant de cennes, j’ai pas encore compté la banque de p’tits sous…ça me décourage les cennes noires…!)
*** Ce fut la fin d’une émission que j’ai adorée; Lost. Je l’ai suivi assidument, j’ai tenté de comprendre tout les tournants et les mystères, me cassant la tête sur des puzzles mentaux qui parfois m’empêchaient de dormir. Tout cela pour arriver à la fin. Et toute une fin. D’une nullité incroyable! D’abord, on semble comprendre que l’île est en fait les limbes ou mieux, le purgatoire. Que les gens qui y étaient, étaient donc pris dans ces limbes. Que lorsqu’ils quittent enfin, ils quittent pour le paradis. Blablabla ainsi de suite. Belle fin catholique, emplis de mysticisme religieux qui me pue au nez. Trop facile, trop prévisible après avoir connu les frères Jacob et le smoke monster. Les apôtres y passent presque tous, et j’en perds mon latin (ou mon araméen, c’est selon). Tant et tellement d’intrigues non résolues, de personnages disparus sans plus jamais en entendre parler (Michael, Walt, etc..), tellement de pistes menant à des culs de sacs, ça me décourage. Tout cela pour encore ramener l’église au premier plan. C’est de la merde. Avoir su, je n’aurais jamais mordu à l’hameçon et aurait laissé cette émission aux oubliettes. Un gros zéro pour la fin bâclée et ridicule d’une émission que je regrette avoir aimée.
*** La chaleur, ça me tue. Je n’aime pas l’été, et surtout pas le mercure à trente quelque degrés. Je suis une fille d’automne et d’hiver. Et voilà 32 ans que je me bats contre cette chaleur, et n’en pouvant plus, je me suis enfin offert un air climatisé. 12000BTU de pur ''frette''!!! Fini les sueurs, vive la doudou toute chaude pour dormir! Non mais, y’a un boutte à toute, je suis tannée de me suer l’estomac!!!
*** Je ferai sous peu un autre pas dans mes écrits; La publication d’un recueil de poésie électronique (format Kindle) par une charmante bloggeuse qui ouvre sa maison d’édition électronique. Je vais devoir faire un petit ménage et voir quel ton je vais donner à cet œuvre qui sera, pour moi, un autre bel accomplissement artistique. Je dirais même plus, un aboutissement en quelque sorte. Je ne sais pas si je vendrai ou pas, mais j’aurai la fierté de l’avoir fait, et surtout, l’infime honneur d’avoir été recrutée pour le faire par quelqu’un qui apprécie mes mots, même aussi tourmentés qu’ils sont… Ça me touche, et cela est un beau cadeau que la vie m’a offert, une récompense pour ces heures passées à écrire avec l’encre de mes larmes… Merci Kleio, du fond du cœur!
-xxxx-
*** Pour terminer ce méli-mélo et afin de me rapprocher de mon public fidèle, j’ai fais le choix de partager pour une journée seulement, qui sera demain entre midi et 17heures, mon numéro de téléphone. Ce numéro sera en service temporairement, alors allez-y, je vous répondrai; 514-225-7463. Au plaisir de vous parlez! ;-P