Comme un lundi

Publié le 31 mai 2010 par Valou94
Hello mes p’tits clous !
Non, je ne vais pas vous assommer avec la liste des cadeaux improbables que j’ai reçus pour la fête des mères (fort peu nombreux au demeurant, puisque se résumant à une carte du grand Schtroumpf avec un joli poème récité dans le lit, et à une crotte de nez du Schtroumpf Gourmand, mais c’est l’intention qui compte)…Monsieur mon mari ne m’a rien offert, au motif ma fois peu attaquable que je ne suis pas sa mère (ce qui se tient, quand on y réfléchit deux minutes).
Mais à vrai dire… OK, j’aime les cadeaux. Impossible de le nier. Mais ce que j’aime encore plus, c’est ces petits moments inattendus où soudain, un des schtroumpfs (et le très grand, ça compte aussi) se met en quatre pour me faire plaisir.
Par exemple, tiens, justement hier… Petit craquage pour cause de grosse migraine et de trainées de boues dues aux travaux dans toute la maison… Grand Schtroumpf, voyant cela, a passé l’aspirateur partout. Pas très bien, bien sûr, en laissant des morceaux de terre ici ou là, en contournant soigneusement les meubles (c'est-à-dire en ne les approchant pas à moins d’1 mètre), en s’arrêtant au milieu… Mais j’ai retrouvé le sourire, et ça en pleine crise migraineuse c’est miraculeux !
D’autant que… j’ai le moral en berne et le stress à un niveau 7/8 sur l’échelle de Daniel Hechter. J’ai quelques soucis au boulot car j’ai un peu trop ouvert ma boite à camembert (ce qui globalement est plutôt rare, malgré ce que vous pouvez en penser) sauf que là c’est mal passé. En gros, je suis allée au casse-pipe quasi toute seule, soutenue de loin (très bonne initiative, vas-y, on te soutient !!) mais heu… bon. L’initiative a moyennement été appréciée par ma hiérarchie, et je suis même passée pas loin de la cata vendredi.
Donc, je ne vais pas la fermer, parce que je suis têtue, mais je vais essayer de faire moins de vagues.
Je peux la jouer fine si je veux. Yes I can. Même pas mal d'abord.
Allez, bonne journée mes p'tits clous!
Partager
Free Photo Bank