United states of Me
Publié le 31 mai 2010 par KabotineSouvenez vous d' l'Admirable Kate qui étreint étroitement Peter pendant plus de 6 minutes dans la vidéo originale ... ce n'est pas la version que j'ai choisie. En cherchant cette chanson sur youtube tout à l'heure, je suis tombée sur cette version avec Tracy Chapman, qui n'a certes pas la voix cristalline de Kate Bush, mais qui, à mon sens donne une force incroyable au duo. Et cette force me touche (peut être l'effet Coupe du Monde - Afrique du Sud aussi ?)
Je ne sais pas pourquoi, en rentrant à la maison tout à l’heure cette chanson s’est curieusement imposée à ma tête : "Don't give up". Une image ? une odeur ? un souvenir, une pensée ? Peu importe au final…
On matte une nouvelle série en ce moment : « United States of Tara ». Vous connaissez ? Une histoire de nana à personnalités multiples où on ne peut manquer de se reconnaitre parmi T : la l’ado insouciante, Alice : la mère au foyer absolument parfaite, et Buck : le vétéran du Viet Nam. Personnalités multiples de Tara, mère, artiste, peintre, qui comme nous toutes traine ses casseroles.
Nous sommes toutes, et différentes, névrosées, souvent.
Rien que ce matin, j’ai écouté une amie –d’une oreille, apporté mon soutien à la directrice –au bord des larmes, blagué avec deux mamans et comparé nos bracelets –putain, les mères de filles, elles ont des perles couleurs rose, or, transparents… [non je ne suis pas jalouse… ] [l’année prochaine, je briefe mon fils sur mes couleurs préférées !], confié des soucis à une autre, fait le plein de ma voiture –sans me tromper de carburant, avec une pompe qui ne coulait pas…Je suis Buck, Alice, et T... Je suis Moi
Et là, j’ai en tête ce « don’t give up… »