Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 12 saison 2

Publié le 30 mai 2010 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Encore Apple qui fait l'actu avec vendredi dernier la sortie de l'iPad ... qui n'a pas fait courir les foules mais alimenté bien des discussions.

Est-ce à dire qu'il ne s'est rien passé avant vendredi ? Mais si :

  • Tout la presse en a fait des gorges chaudes. En cette période sensible sur la confidentialité, mauvaise presse pour Acadomia. Selon un rapport confidentiel de la Cnil, Acadomia fiche systématiquement son personnel et ses clients. Une atteinte à la vie privée jugée illégale. Et de mauvais goût.
  • Windows Phone 7. Hé oui, on l'oublie un peu vite, il n'y a pas que l'iPhone et Android. Selon une étude d'IDC évoquée lors de la conférence ReMIX 10 , il pourrait se vendre 30 millions de smartphones sous Windows Phone 7 dés 2011. C'est presque le double du total réalisé en 2008 et 2009.
  • Pendant ce temps là, Jon von Tetzchner, co-fondateur et ex-PDG d'Opera Software, vient de publier son rapport mensuel sur les usages du navigateur mobile Opera Mini : 2,6 millions de téléchargements pour Opera Mini sur iPhone
  • Le Pakistan et le Bengladesh censurent FaceBook pour insulte à l'Islam. Contradiction ultime, à l'heure où il est de bon ton de supprimer son compte FaceBook (pour ceux qui en ont encore un) on s'insurge de cette censure. Ils ont de la chance chez FaceBook, sauvés juste à temps par les intégristes !
  • Orange trouve le moyen de buzzer sur l'iPad qu'il ne peut pas vendre. Oops, j'ai encore reparlé de l'iPad !

Rassurez-vous, on devrait avoir une semaine de calme avant la tempête Apple puisque la grande Keynote de Steve Jobs n'aura lieu que le 7 juin ...