Magazine Journal intime

Un lycée comme les autres....

Publié le 31 mai 2010 par Itsyannickcarter

Bonsoir lecteur. 

Demain, je dois retourner au lycée pour faire ma ré-inscription et me mettre pour la dernière ligne droite ( enfin ) de mon BAC Pro Photographie. Mais il y a plusieurs choses qu'il faut que tu saches lecteur.... 

La première, c'est que ce putain d'aller-retour va me couter 23€ pour seulement 30 min de remise de papier. Qu'en plus de ça, mes horaires de remise commencent dès 9 heures... Soit, à vue de nez pour être à l'heure, un lever à 5h30. Et que, en tout et pour tout, se sera 4 heures de trajet dans un vieux Train Express Regional qui s'arrêtera à tous les arrêts ( même ceux comme "Nissan" où personne ne monte ni ne descend ). 

Sur la liste des choses qu'on me demande :

- La fiche secrétariat à compléter ou à modifier (à l'encre ROUGE attention ). Heureusement pour moi, rien à compléter où à modifier.

- La fiche médicale. Rien à signaler donc.

- 2 photos d'identité couleur. Alors ça par contre, c'est problématique. J'avais ses fameuses photos d'identité jusqu'à Samedi.... Car je pense que j'ai perdu mon porte-feuille durant le match de l'USAP. J'ai donc de fortes change d'être obligé de courir au photomaton demain.

- 2 chèques pour la maison des Lycéens et l'Association Sportive. Je crois bien que c'est facultatif, et comme je suis un gros radin, j'vais pas leur donner vu que je paye déjà le trajet assez cher. 

- Une lettre de motivation pour l'internat. ... ... ... QUOI ?! Je trouve que c'est une terrible humiliation de demander ça. Ils savent très bien au fond d'eux même que chaque habitant de l'internat n'a qu'une seule obsession durant la semaine : être en week-end pour ne plus être à l'internat. Alors, ils se sont dit : " Tiens, pour les faires chier, on va les forcer à écrire une lettre dans laquelle ils nous diront à quel point ils ont besoin de nous ".... C'est limite du sadisme. 


Bon voila, ce n’est pas grand-chose me direz vous... Moi aussi, je trouve que ce n’est pas grand-chose... Et justement, être obligé de me lever à 5h30 du mat, faire 2 heures de train, puis 30 min de bus, pour allez au lycée, et en repartir 30 min plus tard, pour refaire 30 minutes de bus, puis 2 heures de train et être chez moi.... Ils auraient pu nous éviter tout ce mal, et accepter qu'on leur envoi par courier... D'autant plus qu'un timbre ne coûte pas 23€ aux dernières nouvelles. 

Voilà, je voulais vous parler de mon boyfriend, mais finalement je me suis tellement excité tout seul devant mon ordi que j'ai même plus envie d'en parler...

xoxo

Yann

-- Le groupe Facebook du jour totalement inutile et donc indispensable --

Mordillement d'oreille qui dérape en partie de pétanque


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itsyannickcarter 136 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog