C'est le dimanche 16 Mai que j'ai eu l'occasion d'aller à la profession de foi d'un neveu de Denis. Oui je suis allée à la messe en bonne mécréante que je suis et j'ai trouvé ça rigolo. Mais passons plutôt à la découverte architecturale que j'ai fait ce jour là, car ça se passait dans le Lot et le lot ça dépote. Ca dépote parce que c'est joli ! Et Castelnau Montratier ça l'est tout particulièrement. Je n'étais pas spécialement motivée pour aller à la messe, même si au fond ça m'amusait quand même d'autant plus que Denis allait devoir présenter sa folle de copine à des tas de gens de sa famille que je ne connaissais pas encore ! Soit ! J'étais super contente d'y aller malgré la messe (qui fût tout de même un moment sympathique !). Mais quand j'ai vu le village de Castelnau-Montratier, je ne me sentais plus de joie ! Moi qui adore visiter mon Gers , découvrir son patrimoine, moi qui suis obnubilé par le Gers ... me voilà encore une fois éblouie par le Lot. La France c'est beau c'est tout. Enfin, surtout le Sud-Ouest - il faut bien que je sois un peu chauvine !.
Après 2h15 de route, nous sommes arrivés à 10h15 à Castelnau-Montratier alors que nous avions rendez-vous avec tout le monde sur le coup de 11h ! Mais en voyant le village, je savais déjà qu'on trouverait de quoi s'occuper. Nous nous sommes garés devant la Mairie, très jolie.
Et sur la place, autour d'un monument aux morts, il y avait un sympathique petit marché que où nous avons flâné !
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la magnifique église ! Passant d'abord par une jolie rue avec un portique de pierres bien beau.
Nous avons tourné tout autour de l'église, découvrant ses coupoles, ses couleurs, ses ouvertures, pour arriver juste derrière et découvrir, juste après avoir aperçu au loin la tour de la mairie, un paysage vallonné magnifique.
En revenant vers le village c'est le château que nous avons aperçu !
Nous sommes entrés dans l'église pour en découvrir l'intérieur tout blanc et ses jolis vitraux surl esquels sont représentés des tas de paysages.
En repartant un moment vers le centre en attendant la cérémonie , nous nous sommes attardés sur la tour du château puis avons retrouvé celle de la mairie ...