Big flash sur le décodage biologique

Publié le 31 mai 2010 par Pauline74

Ce sujet, pourtant très intéressant pour chacun d'entre nous, risque de soulever quelques langues car il est assez controversé en France. Cependant, c'est un sujet qui me tient réellement à cœur, ce pourquoi je souhaite vraiment vous le faire découvrir.
Or certaines personnes peuvent ne pas être assez ouvertes d'esprit sur le sujet et de ce fait, être en désaccord complet avec ce billet.

Mais je souhaiterais vraiment que ce ne soit pas votre cas, car le décodage biologique est une pratique qui a tout simplement révolutionner le cours de ma vie. Et qui peut, en conséquence révolutionner le cours de la vôtre !

Qu'est-ce que le décodage biologique ?

Le décodage biologique, aussi appelé médecine nouvelle est une pratique totalement différente de celle de la médecine générale. Elle considère que toute maladie, quelle qu'elle soit, est la conséquence d'un choc psychosomatique perçu par l'individu.
La maladie se déclenche en fonction DU RESSENTI QUE VOUS AVEZ EU SUITE A UN CHOC ÉMOTIONNEL. Par exemple, un certain ressenti déclenchera une maladie au niveau de la peau, un autre ressenti au niveau du ventre, un autre au niveau du cœur ou du cerveau, etc ...

Définition du site soinsalternatifs :
Le décodage biologique des maladies offre une compréhension du symptôme et de sa résolution. Cette approche amène le malade à traiter les conflits qui en sont à l’origine.
La maladie est considérée comme une phase de guérison. La médecine nouvelle propose un décodage des symptômes, organe par organe et système par système, permettant de trouver le conflit à l’origine de chaque maladie.

Définition du site macrolivres :
Le décodage biologique est l'adaptation de notre organisme biologique à une situation de stress. Nos maladies, nos comportements résultent de la conversion d'un choc émotionnel.
Le décodage biologique, c'est apprendre à "lire le vivant" dans les différentes situations de la vie. Parfois la lecture de certains symptômes ou comportements sont des attitudes réactionnelles.
L'origine de nos maladies ou d'un mal être est la conversion d'un choc émotionnel en fonctionnement organique, propos de Béatrice Roucayrol.
Le décodage biologique n’est ni plus, ni moins qu’une manière d’interpréter le sens des maladies, qui sont toutes considérées comme étant d'origine psychosomatiques.

Principe et pratique de la médecine nouvelle

La médecine nouvelle est née du Docteur Ryke Deerd Hamer, médecin allemand dont vous avez peut-être déjà entendu parlé.

Si je vous ai expliqué plus haut que ce sujet peut soulever les langues, c'est en partie parce que le Docteur Hamer a été condamné pour pratique illégale de la médecine en France. De ce fait, il est considéré aujourd'hui comme un charlatan et pratiquant sectaire aux yeux de certains individus.
Or le Docteur Hamer n'est en aucun cas, un gourou. Aucun don financier ne lui ai adressé. La plupart des exerçants de la médecine nouvelle ne l'ont jamais rencontré. Chaque individu est libre de pratiquer le décodage biologique ou non.

Seulement, il est préférable qu'une personne qui opte pour la médecine nouvelle consulte un thérapeute compétent en décodage biologique. En effet, même si l'on comprend le mode de fonctionnement de cette médecine, il est impossible de résoudre seul(e) le conflit lié à telle ou telle maladie.

MAIS ATTENTION !

Malheureusement, il n'existe aucun diplôme reconnu pour acquérir cette pratique, aujourd'hui. Ce qui veut dire qu'il est très facile pour vous et moi, de se faire avoir par des exerçants malhonnêtes.
En effet, certains n'hésitent pas à jouer de votre faiblesse pour se faire de l'argent. Souvent, ces individus viennent à vous conseiller d'arrêter toute autre médecine et donc vous influencent à ne vous concentrer que sur les séances de décodage biologique. D'autres ne font des séances uniquement que par téléphone, sans jamais vous avoir rencontré(e).
Ces méthodes, et j'en passe certainement, permettent à ces charlatans, d'avoir un maximum d'emprise sur vous. C'est donc là où cela devient très dangereux pour votre santé. Alors, si vous souhaitez exercer la médecine nouvelle, je ne peux que vous conseiller de bien vous renseigner sur le thérapeute que vous choisissez.
Au contraire, pour une pratique sans risque, guérir d'un cancer par exemple, passe par des séances indispensables de chimiothérapies, ainsi que des séances thérapeutiques de décodage biologique. Je vous conseille donc, comme vous l'avez compris de combiner la médecine nouvelle avec une ou plusieurs médecines de votre choix (homéopathie, médecine générale, acuponcture, opérations chirurgicales, ostéopathie, thérapie classique ...).

Mon témoignage

En ce qui me concerne, j'ai connu le décodage biologique par l'intermédiaire de mon thérapeute. Aujourd'hui et au bout de 4 ans de thérapie, la maladie ne vient plus se réfugier dans mon petit corps de brune. Je peux gérer ma vie comme je l'entends et les problèmes de santé que j'ai connus auparavant ne sont plus que foutaise, aujourd'hui. Voilà pourquoi je vous ai annoncé en début de billet que cette pratique a changé ma vie.

Je comprends que certaines personnes peuvent être sceptiques quant à la véracité de cette pratique. Mais je vous assure que mon expérience est belle et bien réelle.

Voilà, j'espère au moins avoir attiré votre attention sur le sujet, voire même vous avoir convaincu(e) ! Si vous avez des questions ou un avis à donner, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire. Cela agrémentera le débat.

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez consulter les sites spécialisés :
La médecine nouvelle, Dr Hamer
Décodage Biologique, Béatrice Roucayrol
Décodage Biologique, Julien Frère
Décodage ostéopathique, Matthieu Corsaletti