Magazine Humeur

Mon nom est personne.

Publié le 01 juin 2010 par Elb
Mon nom est personne.D’Aucun pense qu’écrire sur un blog c’est bienSurtout si d’Aucun n’écrit pas de blog lui-même.
Il pense que qu’il est des plus rigolos que Chacun puisse laisser à la postérité ses poncifs, ses pensées, et aussi, si Chacun est bricolo, de pouvoir poncer pensif les aspérités.
Visiblement d’Aucun et Chacun se sont rencontrés sur une page web mais ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Alors en vérité je te le dis à toi le quidam lecteur : le bloggeur ne se contente pas de te jeter en pâture ses chroniques, ou sa dépression, ou sa dépression chronique !Il revient aussi hanter son espace régulièrement pour constater que pas grand monde ne s’intéresse à lui, et encore moins ne prend la peine de lui laisser des commentaires…
Un grand vide virtuel emplit alors son cerveau, et sans idée, écœuré, il abandonne au cimetière des blogs sa vie, son œuvre.
Bref, si vous souffrez de problèmes existentiels, le blog ce n’est pas pour vous.
Bien sur, pour avoir quelques échos à vos écrits, reste la solution du sujet racoleur. Pour cela rien de mieux que de prendre exemple sur la télévision. 
Il faut repérer sur Télérama le titre des prochaines émissions de, au hasard, Morandini ou Delarue, ou bien aller sur leur site internet, faire un mix des deux, rajouter quelques mots universels genre bite et salope, et la fréquentation de votre page va grimper en flèche.Aujoud’hui par exemple, le titre phare du site de Morandini : Un bébé chute sous une rame du métro - Regardez (la video), celui de Delarue : Mais pourquoi ont-ils honte de leur mère ? (Emission Toute une histoire, France 2)...Ce qui nous donne : " Son bébé avait une trop petite bite, de honte sa salope de mère l’a balancé sous le métro".Je vous le donne Emile, le Zola ça passionne beaucoup plus que votre introspection rationnelle, même si elle est cognitive, et effectuée selon le protocole de Allen Newell. Et puis à la veille de la fête des mères c'est synchro.
Existe aussi, et cela fonctionne très bien ces derniers temps, la bonne rumeur à lancer.
Allez, j’suis sympa, j’ai une copine à Hollywood, célèbre région agricole américaine spécialisée dans la culture du navet, qui vient de me dire qu’elle a appris par la meilleure copine de la toiletteuse du chien de Lynsay Lohan que Paris Hilton trompée par son Chihuahua a adopté un caïman qu'elle a fait tatouer entièrement par Vuitton. 
C’est pas du lourd ça ? Bien sur vaut mieux être sûr de son coup, car ce genre d’info est capable de faire vaciller tout un gouvernement. Alors faut assurer par derrière, si on ne veut pas se faire...
Pour combattre ce genre de scoop béton, le sénateur de la Moselle, Monsieur J.L. Masson, a proposé hier une loi pour interdire l’usage des pseudos sur les blogs…Son argument qui en lui-même n’est pas idiot, c’est que l’auteur d’un texte, ou d’une info, publié sur un blog doit assumer ses propos.
Personnellement j’assume tout, même ce que j’écris entre les lignes, et si je ne donne pas mon vrai nom, c’est surtout pour me ménager quelques soirées tranquilles, seul dans mon grand lit glacé.
Dans cet espace de pseudo liberté, j’entends déjà les gars de l'AGA (Association des Bloggeurs Anonymes) monter au créneau et crier au loup : enlever son pseudo au blogueur c’est un peu comme si on enlevait ses lunettes à Clark : on reconnaitrait tout de suite Superman.
Par ailleurs, connaissant la facilité qu’il y a aujourd'hui à débusquer l’identité des internautes, je ne comprends pas trop l’intérêt de ce projet de loi. 
Même si le blog n'a a priori pas de vertu thérapeutique, l’anonymat du bloggeur peut redonner la parole à beaucoup de muets, et même des ailes aux nègres restant dans l’ombre de l’auteur à succès, les transformant parfois, il est vrai, en corbeau…
C’est également dommage pour la créativité qui a été déployée par KenBogossdu33 pour se trouver un pseudo correspondant bien mieux à sa personne que le ridicule sobriquet de Didier qui lui a été affublé, par ses parents bien trop ivres de joie, à sa naissance.
Le pseudo rend à chacun cette identité de remplacement tant rêvée durant l’enfance. Pourquoi briser les rêves de NaziAdolf75, Chodetartopom ou encore de Dieuduciel ? Pierre Dumiégeux, alias Ozon_Warrior, agent d’assurances à Blagnac (35, rue Gambetta) est également un des conspirationnistes à l’origine de la théorie du complot contre l’ours polaire aujourd’hui en voie de disparition. Croyez vous que cela va l’aider à réaliser ses objectifs de clientèle si tout le monde le sait ?
Moi j’aime bien me perdre dans tous ces fragments de vies étalés d’un coup de clic. Les ados dépressives accros au Kinder Bueno, les collectionneurs d’avions en papier, les reines de la confiture de figues sans pépin, sont mes Amélie Poulain à moi.On va pas en faire tout un cinéma.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine