Sail to the Moon. Brush the Cobwebs Out of the Sky. - Radiohead

Publié le 01 juin 2010 par Mabo @mabomanji
Ouh ben ça fait un moment que j'ai pas fait de post correct ici. Le mois de mai a été des plus animés avec les préparatifs pour le mariage de Cat. D'ailleurs il a été tout simplement parfait, je l'ai pas vu passer, je me suis trop amusée à danser et festoyer avec des pirates. J'ai pris des photos je me rappelle même plus des moments où je les ai prises. Bref pour l'instant je ne parlerai pas du mariage, pas encore tout du moins.
Tout d'abord vu que je viens de le finir et que je suis uber satisfaite, vala des tites photos de mon gros sac Shakespeare ! Le plus long ayant été de broder tout le texte issu de différentes pièces de Shakespeare (ah bon ?) J'ai réussi à caser du Roland et sa tour sombre dessus je suis assez fière de moi !

Il est prêt pour voyager cet été en Ecosse et Angleterre au mois d'août ! Je veux trop aller aux Kew Gardens à Londres qui sont très réputés, au cimetière gothique, et deux trois trucs historiques. Sans oublier de faire les friperies de Camden histoire de refaire ma garde-robe. Et retourner chez moi à Westminster !
J'ai repris l'habitude de noter des idées et des pensées dans un petit carnet le soir avant de dormir. C'est plutôt pratique par exemple après avoir vu un film marquant. La plupart du temps si le film m'a vraiment touchée je vais avoir beaucoup de mal à tout expliquer, surtout devant un ordinateur. Essayer de noter des choses quelques heures plus tard dans la douceur de mon lit c'est déjà plus facile.
___________________________________
Dimanche 16 mai :
Je vais fêter l'anniversaire de papa en avance. Je fais le tour de la maison et récupère un pétale de rose dans le jardin que je garde entre deux pages du carnet.
On ramasse des fraises, il m'explique ce qu'il va planter, ce qui pousse déjà.
Durant le repas on a une grosse discussion sur la religion où ils m'expliquent qu'ils participent à des réunions pour mieux connaître la religion catholique. En plus de les intéresser ça semble important pour eux. Surtout pour mon père, sa mère était très croyante et s'attristait de voir ses enfants s'éloigner de l'église. (Mes deux tantes de ce côté de la famille sont très croyantes et pratiquantes, la foi leur a permis et leur permet toujours de traverser les dures épreuves que la vie leur a données.)
Un chose m'a choquée, le fait que mon père puisse un instant culpabiliser d'avoir divorcé de ma mère. Il se disait que s'il avait été un bon chrétien et avait respecté le sacrement du mariage, ça aurait été beaucoup mieux. Non en fait il se disait qu'il aurait du rester. Mais comme je lui ai dit ce sont ses choix qui ont forgé sa vie. Il ne serait pas là où il est s'il n'avait pas divorcé, et il n'aurait jamais rencontré ma belle-mère. Et puis se forcer à rester marié sous prétexte que la religion le dit, ça ne rend pas plus heureux. Mais cela restera sûrement pour lui un regret, il aurait certainement voulu faire plus d'efforts à cette époque-là.
En tout cas là je peux parler de tout, je n'ai pas l'impression de provoquer des réactions négatives au moindre mot. C'est rafraichissant et puis ils voient mes bons côtés ça fait plaisir.
Jeudi 27 mai :
Le mariage est passé depuis plusieurs jours déjà mais j'ai toujours du mal à retourner au train train quotidien. J'attends presque qu'un autre projet stressant me fasse bouger et aller sur Montpellier de nouveau.
A la fois tout fut rapide et en même temps les journées furent longues. Au moins tout s'est déroulé sans accro et c'est ce que je souhaitais le plus. C'est pour ça que je faisais de mon mieux pour aller aider Cat dès que je pouvais. Au début j'avais un peu peur de m'incruster mais vu la taille du boulot à accomplir je me dis que j'ai bien fait d'y aller. Au moins Cat ne faisait pas tous ses préparatifs seule.
On m'a fait pas mal de compliments ce qui est très agréable mais ça ne change pas vraiment l'image que j'ai de moi. Arriver à me dire à moi que je suis photogénique c'est un comble vu la tête de travers que j'ai. (Je me préfère dans le miroir quoi)
J'ai toujours pris pour acquis et définitif le fait que je soies inintéressante physiquement aux yeux des autres. Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à ce niveau.
Dimanche 30 mai :
Marrant comme le fait de commencer à vraiment parler et organiser le voyage en Ecosse est ennivrant. D'un coup je retrouve motivation et courage, et surtout la bonne humeur. Prévoir des aventures entre amies c'est quand même super sympa. On va partir à moitié avec un plant et à moitié au feeling je sens et ça va être super comme ça. C'est marrant d'avoir vu Leap Year à peine quelques jours avant. C'est en Irlande mais le concept du voyage en tite voiture sur les petites routes de campagne est exactement le même. Autant dire que ça me botte surtout si on croise notre Matthew Goode sur la route. Y'a plus qu'à éplucher le guide Lonely Planet pour trouver les endroits à visiter et faire notre circuit de quinze jours. Les billets d'avion sont pris ça y'est ça devient concret, on prévoit déjà les tentes.
___________________________________
J'ai retrouvé dans mes affaires le petit cahier de brouillon que j'avais en voyage en Irlande, c'est super mal écrit mais je pense en mettre quelques bouts ici
le 05/04/1997 (wouhou c'était au siècle dernier !)
Départ de Castelnaudary aux environs de midi. Voyage dans le car à côté de Stéphanie. Arrivée une heure plus tard à Toulouse à Blagnac. Attente à l'aéropgrt puis embarcation dans la salle d'attente. Embarcation dans l'avion un Boeing 737 d'air Toulouse Europe (que d'aventures ! et je faisais de la promo en plus)
Voyage pendant 2h avec 1h de décalage en moins. Arrivée à Shannon avec 13°C et mauvais temps (ça commence bien! au moins ça n'a pas changé)
Voyage en car pendant 2h jusqu'à Tuam, tranfert dans les familles.
Père : journaliste : Chris
Mère : secrétaire de médecin : Angela
Fille : Lorna
Garçon : Steven
Ils sont super sympas et on parle assez bien anglais. Le père est super sympa et rigolo. (ah les papas rigolos j'adore ^^)
On a très bien mangé : soupe, poulet au curry (c'est toujours une question de bouffe avec moi)
La femme a dit que je parlais bien anglais. J'ai du traduire pour Marie et Stéphanie. (comment je me la pête sérieux :p)
___________________________________
C'est tout pour aujourd'hui ! La suite bientôt ! Je ne laisserai pas la poussière se déposer trop longtemps cette fois-ci.