Magazine Journal intime

Petit mail du matin chagrin

Publié le 02 juin 2010 par Anaïs Valente

Reçu (enfin lu, passqu'hier, j'étais au ciné pour Sex & the City 2 - déception soit dit en passant) ce matin, un mail destiné à être de bonne bonne bonne bonne humeur le matin... :

"Messieurs,
Je trouve tout à fait anormal que mon adresse mail apparaisse en clair sur n'importe quel moteur de recherche alors qu'il devait rester privé.
Je vous demande donc de me désinscrire totalement de vos blogs, notamment le-celibat-ne-passera-pas-par-moi de manière à ce que je puisse retrouver une certaine tranquillité car je suis inondé(e) par des milliers de mails, à cause de vous.
J'attends que vous fassiez le nécessaire et que vous me préveniez quand ce sera fait afin que je vérifie.
Sincères salutations"

Oups, la Marketing Anaïs SA se réveille après des mois d'hibernation... "Messieurs", ah ah ah.  

Alors, non, je n'inscris personne sur mon blog, d'ailleurs Skynet ne l'autorise pas, aucun fil de discussion, aucune liste de diffusion.

Non, je ne suis pas responsable des milliers de spam reçu par tout qui passe ici.

Non, je n'ai aucun pouvoir sur Skynet, qui laisse les mails apparents, bien malgré moi.

Par contre oui, malheureusement, une adresse mail continuera à apparaître pour les siècles des siècles sur les moteurs de recherche.  On est tous fichés, je vous le dis.

Bonne nouvelle du jour cependant, qui devrait mettre de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin cet expéditeur ou cette expéditrice (je brouille les pistes afin de préserver son anonymat, des fois que son adresse mail apparaîtrait en message subliminal bien contre ma volonté) :

Dès l'été, Skynet ne fera plus apparaître les adresses mail, Skynet supprimera le captcha (là je crains les spams en commentaires mais ce sera mieux pour vous, lecteurs), Skynet permettra un abonnement au fil de la discussion (ce qui sera bien inutile ici mais soit).

C'est pas de la bonne nouvelle ça ?

PS : quel succès non, un commentaire ici et paf, des milliers de mails...



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog