Une fête des mères bien arrosée…

Publié le 02 juin 2010 par Stephaniehk

Mais non, ce n’est pas ce que vous pensez! smile_wink

Nous sommes allés à Lantau sur Sheung Sha Beach découvrir ce fameux restaurant sud africain dont tout le monde parle tant ici. Nous avons hésité jusqu’au dernier moment car les prévisions météo étaient mauvaises jusqu’à la veille au soir – avec violents orages à l’appui … mais dimanche matin le site était plus optimiste: léger nuage gris avec petites gouttes… alors on s’est motivés

smile_tongue

Et nous avons bien fait d’emmener les maillots: ambiance Tahiti Douche garantie!!!

smile_teeth

Mai2010_513
Mai2010_514

Mai2010_517
Mai2010_519

Les enfants ont du quitter la plage très rapidement devant la violence et la proximité de l’orage qui nous est tombé dessus! Les trombes d’eau ont même inondé la plage

smile_omg

Mai2010_522
Mai2010_523

Un pêcheur écopait désespérément son bateau!!

En tout cas, le resto est effectivement très bon. On en profitera certainement plus un jour de beau temps mais en tout cas si le service à table n’était pas parfait on ne peut que tirer notre chapeau à la propriétaire: elle a eu pitié de nous car nous n’arrivions pas à trouver de taxis (50 seulement sur Lantau

smile_omg
, alors les jours où les éléments se déchainent…). C’est elle qui nous a ramenés à Mui Wo: 4 adultes, 4 gosses, 2 bébés et 2 poussettes dans sa voiture!! Merci à Nicolas d’avoir attendu d’être dans le taxi à HK pour vomir son petit déjeuner!!
smile_sick

Enfin, j’ai été très gâtée par les enfants et leur Papa: de splendides arabesques en 3D de la part de Maxime, un joli bracelet en épingles à nourrice (très original) accompagné d’une carte avec un dessin de moi (Maxime a compté: j’ai 9 cheveux!) de la part de Lucie, et un magnifique bouquet de fleurs de la part du Papa

smile_wink

Mai2010_524

Mai2010_525
Mai2010_526

Petite anecdote au passage: un soir Lucie a parlé du bracelet qu’elle est en train de préparer pour la fête des mères en téléphonant à son Papa. Se rendant compte de sa gaffe (j’étais juste à côté, pas terrible le secret!), elle a éclaté en sanglots

smile_sad
Le lendemain matin, elle m’a demandé si je me souvenais de ce qu’elle préparait. Je lui ai répondu: “Euh… un foulard?” Du coup, elle est repartie avec le sourire