Faut-il que les évènements se précipitent pour que ce blog soit maintenu en vie ?
Toujours est-il que la tenue du festival de claquettes de Limoges (4/6 juin 2010) ou une ville qui danse à Angoulême (5 juin) m'ont réveillé de mon long sommeil. Mais aussi la comédie musicale Les Enfants de la butte à Saint-Mathieu en (5 juin).
Si par miracle il n'est pas trop tard allez -y ce week-end, vous ne devriez pas le regretter ! Mais si vous ratiez le dernier, sachez qu'il repassera à Nontron au lendemain du prochain gala de l'atelier chorégraphique de la Dordogne.
En voici d'ailleurs les dates :
25/26 juin à 21h à Nontron, gala de claquettes, enfants et adultes
27 juin, 14h comédie musicale les enfants de la butte.
Mais l'important est surtout le départ d'une partie des élèves pour le festival international d'Edimbourg.
Du 17 au 24 août, 12 danseurs rejoindront la troupe de claquettes irlandaises Absolutly Legless dirigée par Dianne Newman. Sous sa conduite, assistée de Laury Whyte, les danseurs ont travaillé un ballet original, trois danses traditionnelles et reprendront un numéro américain du 20 au 23 août 2010.
Nous ne pouvons que remercier Dianne pour sa disponibilité et sa générosité : venue organiser un stage de claquettes irlandaises en novembre, elle reviendra à nouveau le 11 juin prochain.
Pour co-financer le voyage, l'école a organisé un repas à Abjat en mars, puis une vente de crêpes sur le marché de Nontron en mai. A cela s'est ajouté et s'ajoutera deux contrats à la clinique Pierre de Brantôme en mai, puis à Nanthia en juillet.
Encore un été chargé !
Ah, j'oubliais : après, c'est la rentrée !