Presque 200 000 fans sur Facebook pour le soda préféré des femmes soucieuses de leurs formes: the diet coke ou plus hexagonalement connu comme le Coca Light.
Joli succès pour ce Hub consacré à la série Love it light drive.
C'est Fullsix qui s'y colle avec une réalisation soignée comme on les aime (oui la boite est française et leader européen dans son domaine).
La cible de cette campagne marketing est la clientèle féminine âgée de 17 à 29 ans.
D'ailleurs, le package de promotion comprend des mini séries que l'on peut visionner sur youtube. Comme cette vidéo. Les références sont certes orientées public anglo saxon mais on peut imaginer une adaptation pour nous autres, pauvres mangeurs de grenouilles.
Ces marionnettes, stars des courts métrages, atteignent néanmoins leurs cibles avec le refrain du tube des années 80 "maniac" (lien ici pour les mordu(e)s) et une image qui prone le dynamisme et la positive attitude. Entrainant...et communicatif. La base d'un marketing viral smart et efficient.
THINK POSITIVE!
Les fans facebook bénéficieront bientôt de nombreux goodies pour poursuivre la fidélisation.
Bref, Coca Cola sort l'artillerie lourde et multiplie les partenariats avec une créativité exacerbée. En ligne de mire, vous, mesdames...mais pas seulement.
L'appli Facebook offre la possibilité de découvrir un aspect de la firme américaine: la protection de l'environnement.
Et même sur ce domaine, le discours est crédible. Jugez-en par vous-même.
Ainsi, vous n'aurez vraiment plus aucun remord à déguster un verre de Diet Coke! Ethique...et fashion.
Qu'en pensez-vous ?