Aquarellistes d’autres pays d’Europe et d’un peu plus loin

Publié le 04 juin 2010 par Masmoulin

J’achève la tenue des mes carnets de liens des aquarellistes d’Europe et d’un peu au-delà, sur le pourtour méditerranéen.J’ai tout à fait conscience que pour ce dernier carnet, je suis dans doute loin de faire le tour de la question.

 Pour faire mes recherches j’ai bien entendu à ma disposition les moteurs de recherche et les traducteurs en ligne, comme celui de Google. Mais quand je pose en requête par exemple « aquarellistes hongrois » il me propose « magyar watercolorist » et c’est le mot générique watercolorist n’est bien entendu pas spécifique à la Hongrie quand on sait qu’aquarelle se dit par contre Akvarell. Je pourrais multiplier les exemples.

 Et puis passé cette barrière de la langue je me rends compte qu’il ya beaucoup d’artistes dans tous ces pays, il y a des biennales ou des triennales de l’aquarelle en Croatie, en Hongrie et dans d’autres pays. Mais lorsque je fais de recherche sur les noms cités, je trouve surtout des liens vers les réseaux sociaux. Par ailleurs, je n’ai pas trouvé pour ces pays d’organisations specifiques.

 Mais j’y reviendrais sans doute plus tard.

Voici donc quelques liens de sites d’aquarellistes qui me paraissent intéressants

Maya Belopolskj (Israel) - Eugen Chisnicean (Moldavie)

Turan Enginoglu (Turquie) -Carol Feldman (Israel)

Osman Kehri (Turquie) - Boris Khenkin (Israel)

Mariela Konstantinidou (Grèce) Gunars Krollis (Lettonie)

Anna Lichenko (Israel) - Yuri Lisnovsky (Israel)

Nemad Opacic (Croatie) - George Politis (Grèce)

Géza Szily (Hongrie) -Tiina Tarve (Estonie)

Mon parcours dans l’aquarelle européenne se termine. Avec les prochains carnets je vais m’intéresser au continent américain : le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil et les autres pays de l’Amérique latine. Donc la tenue de mes « carnets de liens » se poursuit. J’espère que je ne vous lasse pas avec mes ambitions planétaires. Merci de votre fidélité

Attention il semble que le site qui héberge les aquarellistes israéliens soit l’objet d’un piratage. En effet, je constate en ouvrant les liens que c’est le drapeau turc qui s’affiche. Sans aucun doute que ce phénoméne est en liaison avec l’opération humanitaire vers Gaza

é©

é©