Un Samedi Gare de Lyon - 2

Publié le 31 mai 2010 par Crikette65

Après les couleurs et la bonne humeur chaleureusement transmises par les supporters du Top14, la Gare de Lyon semble redevenue normale.Rien d'inhabituel en bas, vers la verrière les rats volants parisiens, plus communément connus sous le nom de pigeons viennent narguer les voyageurs.

Toujours affublée de mon oeuvre d'art éphémère, j'avais relever le défi d'enfiler le rôle d'Escort Girl entre deux gares. Chosée aisée pour un parisienne, Gare de Lyon prendre la ligne 14 direction Gare St Lazare, direct en quelques stations  et 15mn vous êtes arrivées à destination : les doigts dans le nez comme job

Le train censé arriver à 13h03 se fait attendre.

Chacun patiente selon son temps ...

Avec sagesse, cet homme âgé  n'a pas bronché, ni bougé d'un pouce pendant 15mn !

Imperturbable...Que lisait il donc ?

Ce jeunot a puisé dans son forfait téléphonique pendant 15 minutes avec sourire, et une envie de comunication très  contagieuse ...

Postée en hauteur pour tenter de reconnaitre la dame du Lac, mon inconnue du TGV, je patiente.

A force de boire l'apéro virtuellement avec l'inconnu du sud, la Dame du Lac et moi même commençions par passer pour des poivrotes invétérées et non des hédonsites, bonne vivantes corrompues par le pastis du sud, un cabernet sauvignon, le rosé de provence, un petit Gewurtz, etc...

Dans un état d'ébriété avancé, intellectuellement parlant (of course), je proposais donc que nous nous retrouvâmes sous un panneau pour les Alcooliques Anonymes.

"Chiche, si tu fais çà, je sors mon appareil de photo et je te prends" qu'elle me lance comme défi lors de notre dernière beuvrerie virtuelle.

Pas de bol, elle ne me connaissait pas ! J'adore relever les défis, çà me booste, me stimule, je suis joueuse et taquine. 

Mon bras se fait lourd, les premiers passagers arrivent, le temps de 10 seconde , je baisse mon masque, non sans faire rire la galerie et les premiers arrivants... Au loin un Alien Bogdanoff embarque vers une destination lointaine.

D'un seul coup, guettant un objectif Nikon, Canon, avec un zoom conséquent, j'aperçois une inconnue qui se bidonne. Elle a la banane en me regardant . Elle s'avance vers moi avec son téléphone miniaturisation de magik Nikon, micro Lumix, mini Canon : çà y est, je suis démasquée !

La Dame du Lac se fond dans la masse en rosé, en hommage à notre poteau de Provence....euh côteau de Provence.

Non je ne vous dévoilerai pas son visage, bien que Mr le petit sénateur Masson aimerait nous ficher un peu plus, moi je préfère délirer et me cacher comme tout membre des A.A (alcooliques anonymes) .

A ta santé Monsieur P nous avons trinqué : un petit café, de la coke (pardon du Pepsi Light)...ahahahah

Bonne semaine à tous, dans la bonne humeur, en essayant de garder notre énergie malgré les soucis

La vie est courte , sachons apprécier ces petits instants de bonheur , ces rencontres éphémères comme les passages éclairs des papillons aux vies légères et si précieuses.

ps : apéro à consommer avec modération sauf s'il est Bio et de la haut ...n'est ce pas Béa ?

Publication exceptionnelle ce jour à 4H35 du matin...pour ceux qui se lèvent avant le Coq !