Une playlist du mercredi le vendredi, juste pour tester la solidité du continuum espace temps. Cette semaine, un titre racoleur qui fait râler d’avance les accros du beat qui pensent que l’on va encore se foutre de leur gueule. Eh bin non. Ce que je voulais avancer avec cette formule facile, c’est que ça y est, il m’arrive d’entendre que l’électro c’était mieux avant. L’électro a bien vingt cinq ans derrière elle à la grosse grosse louche. Du coup il y a des papis dj, des vieux tubes du grenier de l’électro, des vinyles poussiéreux, etc. J’y ai pensé en me remémorant la belle époque de la French touch (première génération). On va y faire un tour, vous allez comprendre :
The Supermen lovers – Starlight : Un clip qui est resté dans les mémoires (la 3d aussi c’est un truc de vieux d’ailleurs). Les supermen lovers, aka Guillaume Atlan tout seul. Un morceau, puis l’oubli. En tout cas on a tous bougé la tête sur ce machin, nous les nouveaux vieux. Vous commencez à comprendre?
Dax Riders – People : En fait je ne suis pas certain que ce titre soit un hymne pour tout le monde. Pour moi ça a été le cas. Ce morceau c’est le truc que j’ai fredonné pendant des années sans en connaître les auteurs ni le titre. Jusqu’au jour où une vieille compile de FG (il faut s’assumer) apparaît et éclaire l’obscurité. Mention spéciale nom de chanteur : Nicolas Berger Vachon.
Modjo – Lady : Encore un tube total, qui réunit tout le monde. Encore un groupe frenchie qui nous pond LA chanson de sa courte carrière. Encore un sample de disco / funk (le groupe Chic en l’occurence). Encore des noms qui vendent du rêve américain : Romain Tranchart+ Yann Destagnol
Air – Sexy boy : J’aime pas trop Air moi. Ils me font un peu chier, et puis tout le monde adore sans connaître. Par contre cette chanson là elle est bien. Air c’était mieux avant quoi…
Mr Oizo – Flat beat: Mention spéciale clip Levi’s, bonus peluche mythique. Mr oizo officie encore, ce qu’il fait aujourd’hui c’est peut-être bien mieux, mais tout le monde le connait pour Flat Beat. C’est con, Mr Oizo il doit en avoir marre. Nom à la ville : Quentin Dupieux.
Etienne de Crécy – Am I wrong? : C’est un tube ça? En tout cas ça passait en boucle sur M6 musique. Oui, M6 musique. L’électro, c’était quand il n’y avait pas Virgin 17, W9, c’était quand il n’y avait qu’un MTV. L’électro c’est déjà ringard. CQFD. Mention spéciale gars qui assume son nom.
Bob Sinclar – Feel for you: Vous sentez venir le nom stylé? Vous avez raison : Christophe Le Friant. Je ne pensais pas que j’écrirais son nom sur Slow Show un jour. Pourtant on ne peut pas tourner le dos à des dizaines de tubes comme ça, sans dire un mot. Bob, c’est quand même toute une adolescence. Je n’en cite qu’un, mais c’est valable pour tous ses potes qui sont encore là avec lui. Big up les copains.
Cerrone – Supernature : Je voulais terminer sur un truc symbolique, une mise en abîme genre t’as vu? Cerrone s’impose : ringardisé avant tous ceux qu’on vient d’écouter, il est remis au goût du jour par un certain David Guetta. Qui s’amusera dans 10 ans à remixer David pour en refaire un héros? Mise en abîme je vous dit…