Histoire de vous raconter l'événement vu de l'intérieur par les indigènes (c'est à dire nous ;-) nous avons décidé d'y consacrer un hashtag sur Twitter : #NI2010.
Pour alimenter ce hashtag j'avais décidé de faire ma commère et d'aller faire un tour à la première manifestation (en fait la deuxième mais je fais pas partie des VIP alors j'ai pas eu d'invitation pour aller à l'inauguration de THE expo au musée des beaux arts) Celle qui va attirer des centaines de milliers de visiteurs et nous empêcher d'avoir une vie normale cet été et de retrouver les perturbations de circulations quotidiennes et inhérentes à la cité des Dogs même pendant des mois ou la ville retrouve une certaine douceur de vivre...
Et je ne sais pas comment, mais toujours est-il, que je me suis retrouvée à faire le pixel (616) pour participer au record du monde de la plus grande toile (600m²) (merci de ne pas vous moquer) avec un t-shirt, un canotier et une bouteille d'eau, bienvenue parce qu'on était en plein soleil (et que le soleil normand sait se faire torride ;-).
comme les 1250 personnes j'ai joué le jeu : me suis dandinée, secouée mon chapeau et brandit le pixel 616 (dans le bon sens, ils ont bien insisté sur ça au micro : dans le bon sens surtout !) quand on me l'a dit !
La dispersion a été un moment que j'ai beaucoup aimé ou les pixels se mélangeaient en se présentant vers la sortie en un joyeux capharnaüm ! Amusant aussi après de regagner le parking Rouen en toute discretion avec ce pixel géant ;-)
La prochaine fois pour faire un peu plus serieux je Livetwitte une conférence :
"Conférences sur les peintres russes en Normandie au XIXe organisées par l'association pour la sauvegarde du patrimoine veulais"
;-)
En attendant vous pouvez revivre ce moment sur :
www.monetvuduciel.fr