...pour mieux profiter de la sauce.
Vancouver regorge de petits trésors, mais trop souvent je retourne aux mêmes bars, aux mêmes restos.
Changement de travail, changement de quartier, mais aussi de routine, grâce à des collègues sympas et branchées, j'ai découvert il y a quelques temps un endroit où depuis je tente, parfois en vain, d'amener tous mes amis.
J'y ai traîné Anne une fois, mais nous en sommes reparties sans manger. J'y ai donné rendez-vous à Joss pour un lunch, il m'a posé un lapin. La troisième fois, pas le choix, en sortant du skytrain avec Joëlle après avoir été chercher des disques à empanadas il y a quelques semaines, sans lui laisser le temps de réfléchir hop hop, je lui montre le petit café judicieusement situé à côté de la sortie de la station, et 3 minutes après, nous étions assises devant un petit goûter improvisé.
Tout me plaît au Café Médina: la déco, le menu, le service, le café... Et je ne suis pas la seule à l'apprécier, il paraît que se faire servir un déjeuner en fin de semaine relève de l'exploit et demande un bonne dose de patience. Enfin, comme mes fins de semaines sont occupées au travail, je n'ai pas à faire cette expérience.
L'après-midi où j'y suis allée avec Joëlle, nous n'avions pas particulièrement faim, alors nous nous sommes contentées d'une gaufre accompagnée de sauce. Et le secret est justement dans la sauce: au choix, chocolat noir, chocolat au lait délicatement parfumé à la lavande, caramel à la framboise, compote de fruits rouges, et plus encore. Dur de faire son choix... Par chance, suite à un petit malentendu avec la serveuse qui m'avait apporté une autre sauce que celle que j'avais commandée, nous avons finalement pu en tester trois différentes, toutes aussi succulentes les unes que les autres. Le seul bémol pour moi, c'est un peu cher pour les portions qu'on sert, mais la qualité et la créativité sont au rendez-vous.
Un bon moment de détente entre copines, qui serait sûrement devenu un rendez-vous régulier si Joëlle n'était pas repartie à Montréal. Enfin, je lui ai au moins donné une raison de plus de vouloir revenir nous voir ;-)
Infos pratiques:
556, Beatty St, tout juste à côté du Chambar, c'est normal, les propriétaires sont les mêmes.
Le café ferme à 16h tous les jours, attention...
En semaine, le menu brunch est servi jusqu'à midi, en week-end on le sert jusqu'à 15h.
Pas besoin de connaître le numéro de téléphone, on ne peut pas réserver de table!
Puisque deux avis valent mieux qu'un, voici le compte-rendu que Joëlle a fait de cette gourmandise.
Vous aimez le Café Médina?
Votez pour ce resto sur Urban Spoon!