J'étais invitée au vernissage de l'exposition hier en fin d'après-midi. J'ai donc pris la route en direction de la Balagne, mais le voyage s'est poursuivi bien au-delà de cette micro-région, m'offrant une sympathique incursion en Asie. Pour la première fois ce rendez-vous Calvais à une dimension internationale, la cité ayant ouvert ses portes à une délégation de 9 artistes coréens présentant de superbes peintures ou calligraphies. Dépaysement complet hier car des dames coréennes portaient de somptueux habits traditionnels...Les présidents de cette rencontre sont le calligraphe Jung Do-Jun et le peintre Koo Cha-Soong. Bien sûr, des artistes continentaux ont aussi été invités, ainsi que des peintres ou sculpteurs corses, parmi eux, ma jeune compatriote Jeanne de Petriconi, exposant pour la première fois sur son île.
L'exposition est ouverte jusqu'au 31 août, alors amis lecteurs si vous avez l'occasion de venir en Corse, faites le déplacement jusqu'à la Citadelle de Calvi, vous serez agréablement surpris par les oeuvres présentées. La présence des artistes coréens rappellera aux personnes qui le connaissent quelques salles du Musée Guimet, à Paris.
Je vous invite à consulter en ligne le catalogue de l'exposition :
http://www.villedecalvi.fr/attachments/Catalogue RACC 2010.pdf
Je vous laisse admirer cette superbe vue du Pays du matin calme... Je m'en vais pour quelques jours... Non, hélas pas en Corée du Sud, mais je suis tentée. Oui je suis vraiment tentée!