« Le dimanche, on lit au lit ».
Voilà un roman rose comme un marshmallow. Et il est aussi délicieux qu'un marshmallow.
Si vous avez une fille ado, je vous conseille de le lui offrir pour ses vacances, elle ne pourra qu'adorer.
Je vous vois d'ici ricaner « mais comment Anaïs, et surtout pourquoi, lit-elle des bouquins pour ados ? »
Rhhooooo, ça va hein. Twilight, c'est pas pour ados, une fois ?
Et puis, moi, vous le savez, je suis une grande ado, qui adoooore Gossip Girl, Beverly Hills new version et les Frères Scott.
Alors, vous comprenez maintenant pourquoi j'ai adoré L'affaire Amanda ?
Le pitch ?
« Amanda a disparu ! C'est ce qu'annonce le proviseur du lycée Endeavor High à Callie, Nia et Hal. Chacun de ces trois élèves, qui se connaissent à peine, croyait être le seul à entretenir une relation privilégiée avec Amanda, c'est ce qu'elle leur a dit. Pourquoi leur a-t-elle menti ? Suivant un fil qu'elle semble avoir tissé à leur intention, Callie, Hal et Nia découvrent des indices troublants... Et les recherches se compliquent à cause des élements contradictoires dont ils disposent : Amanda n'a pas raconté la même chose à tout le monde. Callie, Hal et Nia vont tout tenter pour retrouver leur camarade, et surtout, savoir qui elle est vraiment...
Ce petit bouquin tout rose regroupe tout ce qu'on aime dans un livre :
D'abord le mystère : Amanda a disparu, c'est mystérieux à souhait. Et y'a plein d'autres mystères tout au long du livre, of course.
Ensuite, la remise en question : cette disparition va pousser Callie à s'interroger sur ses choix de vie, ses amitiés, ses amours.
Ensuite bis, l'amitié : celle qui va naître, bien malgré eux, entre Callie, Nia et Hal...
Et puis, enfin, l'amour : très peu, mais il est là, et bien là.
En résumé, de quoi passer un super moment, avec une enquête bien ficelée et une histoire captivante. Pas de dénouement en dernière page, car une suite est à venir. Et bien sûr, je n'attends que ça, passque rester ainsi sur sa faim, c'est dramatiquement dramatique. Rien vu sur la sortie de cette suite, damned, va falloir attendre... et moi j'aime pas attendre, en Schtroumpfette grognonne que je suis, mais tant pis, faudra...
Au fait, le livre sort ce 10 juin, et en cerise sur le gâteau, y'a un site web www.laffaireamanda.fr, qui grouille d'infos sympas et permet une réelle interactivité avec un forum (vide actuellement, logique, le livre sort le 10 je vous dis) et tout et tout (et même d'être publié dans le prochain tome, ça c'est cool). Parfait pour vos ados (et aussi pour les grandes ados comme moi, CQFD).
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 août à 11:41
** j'ai adorer l'affaire amanda invisible c trosn bien et pour ceux ki disent que ces un livre pour les enfants 12 ANS SACHAIT QUE J'AI 11 ans !!! et que je les lu en 4 JOURS MOI KI aime surtout les livres pas tros je me lance dans le grand d'arts si vous avez se livre je vous recommend la disparition d'anastasia cayne sa parle des meme chosse !
merci !
LOU :)