Dernier jour de répit avant une nouvelle déferlante Apple : ce soir la WWDC 2010 va faire couler beaucoup d'encre. Si vous ne pouvez pas attendre, suivez-la en exclu ici :-)
- La semaine dernière Nokia a annoncé vouloir nous faire pédaler : un chargeur de mobile relié à un vélo. Si simple qu'on se demande pourquoi cela n'a pas été fait avant. En résumé, 10 km/h pendant 10 minutes = 30 minutes de communication. Lancé au Kenya, il finira bien par arriver sur les vélib.
- Android va ralentir ses mises à jour. Et ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
- Moins d'appels voix, mais plus de SMS et de multimédia… La facture mobile française moyenne en 2009 s'est établie à 37,80 euros mensuel par client. Soit -3%.
- Comment se débarrasser de sa flotte de mobile usagé, Bouygues Télécom répond à cette interrogation en créant un nouveau service de collecte et de recyclage des mobiles à destination des entreprises.
- «Nous avions de l'avance, dans les logiciels pour téléphone» grâce à Windows Mobile, a dit Steve Ballmer. «Nous ne sommes plus en avance. Nous avons disparu de la surface et nous sommes retrouvés à la cinquième place. Cela ne correspond pas à où nous voulions et devrions être».
Microsoft admet ses erreurs dans le mobile.
Ah oui, c'était Roland Garros. Je n'en ai pas parlé non plus. Cette année, cela avait mon de goût, vous ne trouvez pas ?
Mais comme je suis plutôt sympathique, je vous donne un lien pour suivre qaund même la WWDC en live sur NoWatch TV