Magazine Journal intime

Tout est phallique

Publié le 07 juin 2010 par Itsyannickcarter

Tout phallique

Tout est en un ( Abraham )

Tout est amour ( Jesus Christ )

Tout est sexuel ( Sigmund Freud )

Tout est économique ( Karl Marx )

Tout est relatif ( Albert Einstein )

...Et ensuite ?

[ L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, par Bernard Werber ]

J'étais en trin de lire se livre pour la 3éme fois hier soir vers 2h30 du matin pendant une crise d'insomnie.... Quand j'ai relu avec attention « Tout est sexuel » de Sigmund Freud.

Oui, tout est sexuel... Je dirais même plus : Tout est phallique.

Comme ce logo :

InstitutodeEstudosOrientais.gif

Comme ce logo de l’Institut d’Études Orientales, qui comme chacun le sais, ne représente qu'une simple maison à toit asiatique ( pagode ) devant un soleil levant... Ce logo est actuellement le grand gagnant du Phallic Logo Award ( b3ta.com ).

Alors bien sûr, je prends ici un exemple très poussé et voyant. Mais le phallus, et par extension l'acte sexuel restent très présents dans notre société. Pas que je sois un total obsédé, mais personnellement, c'est quelque chose que je remarque sur beaucoup de publicité, et voir même carrément dans la forme de certaine machines que nous utilisons tous les jours.

L'exemple le plus célèbre est certainement celui d'une certaine machine à café :

 

senseo.jpg

Aucunement besoin de vous surligner en rouge les contours du phallus dessiné par la machine dans cette publicité tellement l'exemple est frappant. Et le message publicitaire est presque.... troublant. « Le cadeau préféré des mamans..... c'est bien évidement un coup de bite là ou j'pense ».

Pas besoin d'avoir fait Bac + 15 pour savoir la symbolique du Phallus. Originellement, le phallus est présent dès l'antiquité, et est symbole de virilité et de fécondité. C'est dans le phallus que l'homme et la femme se reconnaissent. Pourquoi donc ? Un homme ne se reconnais pas dans un vagin, alors que la femme elle ( même si elle peut le nier ), se reconnais inconsciemment dans un phallus ( fertilité, sécurité, plaisirs.... ). C'est à partir de l'arrivée du Christiannisme que le phallus devient tabou, et ne doit servir que d'engin de reproduction. Mais même si les temps changent, on sait que certaines symboliques restent tant ancrées en nous que tous les culs bénis du monde ne pourront pas nous faire aller contre notre nature : l'Homme aime le phallus.

C'est ainsi que, pour faire vendre, le marketing as très bien compris la puissance de ce symbole, et ne se gène pas pour l'utiliser à tord et à travers. Ainsi, on en retrouve même sur des affiches de films.... Comme sur ce détail du château de la petite sirène.

 

sirene.jpg

Les bâtiments ne sont pas en reste. Le "Towering Innuendo" à Londres en est l'exemple le plus frappant avec sa forme de suppositoire géant.

Vous ne regarderez plus jamais les publicités comme avant....

Xoxo

Yann.

-- Le groupe Facebook du jour totalement inutile et donc indispensable - Taper du zizi sur la table en signe de protestation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itsyannickcarter 136 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte