Magazine Journal intime

L’essentiel : savoir son flegme garder

Publié le 08 juin 2010 par Kabotine
L’essentiel : savoir son flegme garderJe rentre de l’école, avec les petits.
Gouter dans le jardin, quand soudain, le petit part en vrille : il ne veut pas partager la boite de Craquinettes avec son frère. Je lui en prends 3 dans la boite que je tends au grand. Et c’est parti « Je ne voulais pas lui en donner, je ne l’aime pas, je ne voulais pas qu’il en mange… » « Gniiii !!! Hiiii !!! Je ne voulais paaaas !!! ». Je garde mon flegme, encore et encore. Essaye à la douce, puis plus ferme. Je compte jusqu’à trois, si tu ne te calmes pas, tu montes dans ta chambre. Rien n’y fait, je le monte dans sa chambre, et ferme la porte. Hurlements, bruit de craquinette qui heurte le sol, bruit de tissu qui se déchire… J’ouvre la porte : la craquinette s’est écrasée en moult miettes à l’autre bout de la pièce, le jean est béant, déchiré sur toute la longueur de la chambre –penser à écrire à Petit Bateau sur la solidité de leurs jeans… « Tu ne descendras pas tant que ta chambre sera dans cet état, et je ne changerais pas ton pantalon avant l’arrivée de papa ! »
Les hurlements sont devenus sanglots, de plus en plus espacés, il y a eu du bruit de rangement, puis la porte de sa chambre s’est ouverte et mon petit est apparu en haut des escaliers. Le regard un peu congestionné, le short bien repassé, plein de bonnes dispositions : il me propose une craquinette pour se faire pardonner…
Plus tard, je lui demande ce qui s’est passé à l’école pour être aussi contrarié en rentrant… « Plein de choses, maman… Plein de choses… »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte