Leçon numéro 2 : Relisez la leçon numéro 1.
Leçon numéro 3 : Quel entêtement, relisez la numéro 2.
Leçon numéro 4 : Pensez bien fort que pour tomber amoureux, il faut être bien con, ou idéaliste (ce qui est strictement la même chose !).
Leçon numéro 5 : Dites vous que l’amour, c’est une perte de temps, que les maisons de passe, malgré tout ce qu’on en dit c’est pas si mal, et puis au moins elles discutent pas !
Leçon numéro 6 : L’amour est une perte de temps, le temps c’est de la l’argent, si vous tombez amoureux vous ne serez jamais riche, cqfd.
Leçon numéro 7 : Ne croyez pas qu’elle fera jamais votre lessive et votre vaisselle, les belles années sont loin derrière.
Leçon numéro 8 : Malgré tout, vous persistez. Si vous êtes amoureux, ne sortez jamais sans La Mécanique des Femme de Louis Calaferte. Vous y lirez notamment : « J’aimerais avoir des dizaines de bites. Des bites et des couilles. Je m’amuserais avec et, après, je les mettrais dans une boite ou dans un tiroir. ». L’usage est thérapeutique. La lecture Calafertienne provoque un ralentissement des engouements amoureux, ramène à cette pensée salvatrice que les choses sont simples et rudes.
Leçon numéro 9 : Si jamais vous vous absentez sans Calaferte, vous êtes perdu car il est ce qui vous sauvera de tout maniérisme, de tout romantisme exacerbé, de l’empressement que fait naitre votre amour. Votre dernière alternative est de vous plonger à corps perdu dans une activité physique ou intellectuelle qui bridera votre imagination et vous permettra de survivre encore quelques temps à vous même.
Leçon numéro 10 : La masturbation n’est pas une activité physique adaptée.
Leçon numéro 11 : Vous savez déjà que de toutes façons vous n’avez plus aucun rempart contre vous même alors laissez vous envahir, dévoré, perdez le contrôle de vous même et dévoilez vous. Vous vous en voudrez, relisez la leçon numéro 1.