Magazine Humeur

Sans conscience ?

Publié le 02 juin 2010 par Peter799

Dis-moi comment tu vis, je te dirai qui tu es .
Est-il possible que certaines personnes soient de par leur structure psychique
prédisposées au grégarisme et à un fonctionnement uniquement instinctif ?
Rien n’est moins sûr, surtout quand on constate l’état déplorable du monde.Nous avons tous je pense des mécanismes instinctifs et sommes tous plus ou moins sujets au grégarisme.

Néanmoins une personne équilibrée avec un minimum de bon sens et une intelligence moyenne aura en général une « analyse correcte » des choses ( mais sur ce point je m’avance grandement surtout que des individus au départ sains d’esprit peuvent être sujets à la manipulation et à d’autres techniques d’influence qui déformeront leur vision d’eux-mêmes et du monde ).Les gens sains agissent généralement de la bonne façon et pour le bien commun dans des situations difficiles, même si par ailleurs ils commettent des erreurs et sont sujet au cours de leur vie à des comportements grégaires causés par la « pression »de leurs environnement. Tout ça pour dire qu’en dépit de toutes les névroses et comportements inadéquats qu’une personne « normale » pourrait avoir, il y a ce qu’on appelle la « conscience » qui est présente et c’est cela qui est important.

Mais la conscience est-elle un fait établi chez chaque personne ? Nous avons la preuve que non, puisque certaines personnes atteintes de pathologie mentale commettent des actes très répréhensibles, très graves et ces gens ne semblent pas outrés par leurs gestes. Ces malades mentaux fonctionnent avec leur propre système de valeurs, qui n’est pas celui d’une personne normale. Existerait-il cependant des gens atteints de troubles mentaux divers, mais ayant la possibilité de fonctionner en société ? Ces personnes de par leurs troubles auraient peu ou pas de conscience…Et si ce manque de conscience était pour certains types de malades mentaux un « atout » dans en société ?

Si vous désirez en savoir plus je vous conseille la lecture de ce livre La Ponérologie Politique étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques de Andrew m. lobaczewski aux éditions pilule rouge et je vous en laisse juge(s).

Sans conscience ?

Pour vous le procurez voici l’adresse de l’ éditeur

http://pilulerouge.com/



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine