Et si les comédies musicales Fame, Hair, le Rocky Horror Picture Show, Hairspay ou bien encore Le Roi Lion, passaient elles aussi par la case jeu vidéo ?
Ce sera chose faite dès le 24 juin prochain grâce aux bons soins d’Ubi Soft dans le jeu Wii, Dance on Broadway.
Il faut dire que l’éditeur français n’en est pas à son coup d’essai dans le registre du jeu de danse puisque le précédent Just Dance a connu un succès planétaire. Il était donc logique que le studio récidive. L’idée d’explorer le monde des comédies musicales peut en tout cas se targuer d’être originale.
Bien entendu, même si les blockbusters made in France ne sont ici pas présents (on pense évidemment à Mozart l’Opéra Rock ou bien encore au récent Cléopâtre) on retrouvera quelques-unes des oeuvres majeures du genre. Au total, les joueurs (jusqu’à 4 simutanément) pourront s’essayer à 20 chorégraphies originales sur autant de chansons extraites de ces spectacles. On pourra donc gesticuler au milieu de son salon sur des titres comme Let’s the sunshine in ou bien encore Fame, Time Warp… tout en agitant sa Wiimote et le Nunchuck.
Ambiance garantie au salon pour ce jeu qui se destine évidemment à tous ceux et toutes celles qui ont toujours souhaité, rivé sur leur siège de Mogador ou du Palais des congrès, s’essayer à l’exercice de la comédie musicale. De quoi faire naître bien des vocations ?
Source Premiere