On ne mesure pas bien l’importance de la femme de ménage dans la santé mentale d’une mère… Je vais enfin arrêter de traumatiser mes loulous à coup de sac poubelle. Oui, je suis une mère ignoble si les chambres ne sont pas rangées, j’arrive sac poubelle à la main et je clame : « bon, bin si vous ne savez pas où ranger les Pokémon –ou autres Gormitti, je vais leur trouver une place moi ! » tout en brandissant tel un étendard la menace du sac en plastique recyclé noir. Le résultat se fait rarement attendre : mon grand baisse la tête, les larmes aux yeux, et se dépêche de faire disparaître les derniers légos qui trainent par terre, mon petit se mets illico à hurler du « Nooon, j’veux pas ! tu n’as pas le droit de jeter mes jouets !!! ». Ce en quoi il n’a pas tout à fait tord puisque ses affaires lui appartiennent, en vertu de quoi suis-je en droit de m’en approprier dans le but de les bazarder ? Cela dit, je ne soulève pas cette question avec lui, il a largement le temps d’y venir tout seul et je ne languis pas du jour prochain où il posera sa chambre comme étant sa propriété dans ma maison…
Bref, tout ça pour dire que la femme de ménage est de retour, et que la sérénité sous mon toit n’est plus loin à présent.
Le beau temps aussi est revenu, et c’est un double tant mieux, car je commençais à saturer non seulement de l’humidité atmosphérique, mais des négociations matinales avec mon petit pour le port du kway Décathlon qu’il déteste… (d’ailleurs, je ne ferais pas de commentaires sur l’achat, pas plus tard qu’en ce jour, d’un kway de la marque K-way –qui par effet de mode coûte un œil, dans le but de couper court à la négociation sur le kway Décathlon qui soit dit en passant est un peu petit…) (c’est bon, je vous ai perdu ?)
(l’avantage avec le kway K-way, c’est que son pote Edgar en a un aussi et que j’ai bon espoir pour que l’amitié renforce le mimétisme…) (le problème,c'est que s'il fait beau, le-dit nouveau K-way n'a plus de raison d'être...)