Magazine Journal intime

L'utilité des spectacles de fin d'année

Publié le 11 juin 2010 par Lesimparfaites
L'utilité des spectacles de fin d'année
C'était le spectacle de fin d'année à l'école de MissLulus. 1h30 de chant, de concert de flûte à bec et d'un semblant d'harmonie. Bon! C'est un passage obligé. Ce n'est pas toujours réussi de A à Z, mais j'avoue être souvent bien émue devant ces enfants qui donnent quand même leur maximum. Et ils ont le droit d'aimer la musique sans y exceller... Avoir du plaisir à chanter, même si c'est faux, est d'abord du plaisir! Le reste, on s'en fout un peu...
Mais j'ai trouvé une super utilité au spectacle de fin d'année. Je vais y trouver le futur-chum-potentiel de MissLulus. En fait, ce qui est le plus important, je vais me monter un petit cahier noir de ceux qui ne le seront jamais. Celui qui gesticule en voulant attirer toute l'attention sur lui: non merci! Le petit qui se décrotte le nez? Exit! Pas plus de chances pour celui qui a une étincelle louche et trop malicieuse au fond des yeux et un mohawk sur la tête. Non! Non! Non!
(On peut faire cela?)
Mercredi, j'ai trouvé un prospect parfait: cheveux ni trop courts ni trop longs, un brin de frisettes dedans, bien arrangé et qui joue du violon d'un air assuré. Derrière sa performance solo, j'ai surtout vu que c'était un gars sérieux passant bien des heures à pousser son archet donc un gars occupé, studieux, attentionné, etc. Bref, je pense que je suis tombée sous le charme de ce futur gendre. Reste à trouver son prénom!
(On peut faire cela?)
Disons que plus les années fileront, plus je vais angoisser. MissLulus a beau avoir les idées bien arrêtées et beaucoup de jugeotte, je redoute quand même qu'elle ne s'amourache d'un petit maudit? faiseur-de-trouble? tête en l'air? (choisissez!).Mais d'ici le premier vrai de vrai chum, j'ai encore quelques spectacles de fin d'année devant moi. Au moins 5... pitié!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine