Magazine Journal intime

A votre avis . . . ?

Publié le 11 juin 2010 par Martine6274

Depuis quelques jours, Théo commence à être un peu plus réceptif en ce qui concerne la propreté. Il a fait quelques pipis et plus dans les toilettes (le pot, c'est pour s'amuser).

Ma question est : est-ce que je dois l'enlever de la crèche quelques jours pour venir définitivement à bout des couches ou est-ce que je le laisse à la crèche et on fait petit à petit, chacun de notre côté ?

Personnellement, j'aurais tendance à vouloir le prendre à la maison, le mettre cul nu deux ou trois jours, ou juste en slip et voir comment ça se passe.

J'ai quand même demandé l'avis d'une assistante puéricultrice de la crèche ce matin ; pour elle, ce n'est pas nécessaire. Depuis une semaine, elles proposent aux enfants de la tranche d'âge de Théo le pot ou les toilettes deux fois par jour. Elle pense qu'en continuant comme ça (et le fait que Théo voit ses petits copains faire comme lui), avec la même conduite à la maison, Théo devrait bientôt être propre.

Ce qui m'embête, c'est que ce matin, après avoir fait sa petite affaire dans les toilettes (récompensé par moult bravos et des "je suis trèèèès fière de toi" !), Théo n'a plus voulu mettre sa couche pour partir à la crèche. Il est vrai que c'est contradictoire de lui demander de faire pipi aux toilettes et de lui remettre une couche par sécurité.

Je pense qu'il vaut mieux marquer le coup une bonne fois pour toutes et ne plus jamais mettre de couches, mais je ne veux pas attendre les vacances d'Août, car je le sens prêt maintenant.

Bref, j'aimerais avoir votre avis. Qu'est-ce qui est le mieux pour lui ? Comment avez-vous fait ? Vous avez laissé votre enfant à la crèche ? Vous l'avez pris chez vous ou vous avez profité des vacances pour vous lancer dans cette magnifique (!!) aventure ? 

34276264


Retour à La Une de Logo Paperblog