Magazine Journal intime

Diététiquement (in)correct : Petit déjeuner et l’après effort

Publié le 11 juin 2010 par Clementpetit

Diététiquement (in)correct : Petit déjeuner et l’après effortNouvelle rubrique pour ce blog : “Diététiquement (in)correct”. Cette rubrique sera le lieu pour discuter avec vous diététique, sport ou encore dérapages et autre péché mignon ;-) Inutile de dire que “Diététiquement (in)correct” s’inscrit tout naturellement dans la lignée du ” Défi de Clément PETIT “. Merci à Petite Chipie pour le lancement de cette rubrique.

Pour le lancement de Diététiquement (in)correct, j’ai voulu me concentrer sur le petit déjeuner. Ce moment important de la journée. J’affectionne particulièrement le petit déjeuner, tant sur son aspect nutritionnel que mental. Se lever, préparer la table, sentir l’odeur du café, préparer sa journée, son organisation voilà un moment agréable. D’un point de vue nutritionnel j’ai pris l’habitude depuis le défi de prendre un vrai petit déjeuner. Aussi, je prends en général un fruit frais. En fonction de la période de l’année je prends une pomme, une banane, des pruneaux ou encore un kiwi. Je mélange le fruit avec un peu de Yoghourt blanc nature. J’accompagne le tout avec un grand verre de jus de fruit, et une tasse de café.

Diététiquement (in)correct : Petit déjeuner et l’après effort

Ce petit déj me permet de rester en forme, toutefois il est bon de noter qu’une petite collation est à prévoir vers 10h30-11h en raison d’une “fringale”. En général je mange un fruit et ça passe tout de suite.

Enfin, je profite de rebondir sur les fruits pour vous faire partager un bon tuyau que j’ai eu à la salle de muscu. Je ne sais pas encore si ce conseil s’étend aux autres sports ou seulement aux sports explosifs mais je teste en ce moment de manger une compote juste après la séance (le prochain repas étant généralement à plus de 90 minutes) et il semble que cela marche bien pour récuperer après l’effort.
Si vous avez déjà testé cette pratique n’hésitez pas à faire partager cette expérience sur les commentaires!



Retour à La Une de Logo Paperblog