Bien sûr, je ne pouvais rester sage plus longtemps. Demain soir, en plus de mes dessins-collages, je mets en place une récolte de petites culottes… Vous êtes au courant pour la plupart, mais pour celles qui n’ont pas été dans le premier lot, voici un bon moyen de vous rattraper.
Collecte de culottes pour le projet « She is » – Isthme et Kaliko – Artistes Plasticiennes.
Nous travaillons depuis une année sur une installation d’envergure
Pour renforcer notre idée de liens entre les femmes de toutes générations et de tous horizons ainsi que pour appuyer le propos de notre travail, il nous est apparu essentiel de demander aux femmes de notre entourage proche de nous faire don d’une de leur culotte, accompagnée d’un mot/message expliquant leur choix.
En avançant dans notre projet nous avons eu l’envie et le besoin de faire participer un plus grand nombre de femmes. Une deuxième demande a été faite auprès d’amies, de connaissances, d’inconnues qui désiraient participer à nos recherches pour enrichir notre collecte.
Nos donneuses deviennent alors des actrices à part entière du projet. Nous nourrissant de leurs dons, de leur paroles et de leur confiance, nous devenons metteuses en scène.
Ce projet est un partenariat entre deux femmes avec le soutien d’autres femmes.
L’occasion et le thème de la soirée était tellement propices à cette demande…
Quelle belle tentation !
Vous pouvez déposer vos culottes dans l’urne mise à votre disposition.